Accueil / Actualités / Véronique Genest ne regrette pas ses propos anti-Islam
Julie Lescaut dégaine

Véronique Genest ne regrette pas ses propos anti-Islam

Il y a quelques jours, Véronique Genest, l’ex femme-flic de TF1 a été invitée sur le plateau de D8 pour l’émission « Grand 8 ». Ce  programme se veut mettre en avant le féminisme en ne faisant figurer sur le plateau que des intervenantes, intervenantes aux profils variés.

Interrogée sur ses propos sur l’Islam, elle persiste

« Julie Lescaut » y a eu droit : on lui a donc demandé, comme sur quasiment toutes les émissions qu’elle a pu faire, si elle regrettait les propos islamophobes qu’elle a tenus par le passé. Avec agacement, elle rétorque « Je ne regrette jamais rien. Si les gens sont choqués, c’est peut-être qu’ils n’écoutent pas bien ce qu’on dit. Et puis je crois qu’il n’y a pas de délit d’opinion. C’est mon opinion et je l’assume« , s’empressant de vouloir mettre fin à la discussion.

Sauf que, Audrey Pulvar, ancienne chroniqueuse de chez Ruquier aime appuyer là ou ça fait mal : « Et quand vous dites que l’Islam est dangereux pour la démocratie…« , Véronique Genest rebondit :

Ah, on revient là-dessus. Paf ! Ah non mais j’y ai droit à chaque fois. Bah écoutez, regardez autour de vous pour l’instant et laissez les gens se faire leurs opinions. Voilà. Regardez ce qu’il se passe dans le monde et vous verrez !

L’ex-actrice ne semble pas se réformer et dégaine. Elle ose littéralement sous-entendre avec amalgame que l’Islam constitue la cause de tous les maux sociétaux, à croire que sa haine de l’Islam et de tout ce qui s’y rapporte est en pleine croissance.

Quand Hapsatou Sy a expliqué que ses anciens propos l’avaient choquée, Véronique Genest lui répondra : « Oui vous pouvez, mais comme tous les juifs peuvent l’être par la façon dont on les traite dans les médias. C’est la même chose voyez-vous! »

Comme quoi, quand il faut condamner, on relativise et ramène toutes les discriminations au même piédestal mais quand il faut dénigrer et pointer du doigt, l’Islam semble être la seule vedette sur le podium. Un joli deux poids deux mesures pas très étonnant venant d’une personne qui parle plus que ce qu’elle comprend.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*