Accueil / Actualités / Lyon : les enfants n’auront plus école le vendredi après-midi

Lyon : les enfants n’auront plus école le vendredi après-midi

Ce mercredi, Le Progrès a dévoilé le nouveau projet de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon, dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Alors que les cours seront dorénavant dispensés chaque mercredi matin, d’autres nouveautés seront, elles aussi, insérées au sein du programme.

Des après-midis surérogatoires

Les petits Lyonnais auront désormais classe chaque mercredi et vendredi matin, l’après-midi étant entièrement réservé aux activités périscolaires, non obligatoires et sur inscriptions. Un accueil de loisirs sera mis en place et géré par des animateurs diplômés, durant ces deux jours respectifs, et varieront de 2 à 19 euros par mois pour chaque famille en fonction de leur quotient familial. Une contribution nécessaire selon les propos d’Anne Brugnera, adjointe au maire déléguée à l’Education:

« Le coût global du périscolaire à Lyon est estimé à 15,9 millions d’euros sur une année, ajoute Anne Brugnera. La Ville prend en charge 8,7 millions. Mais nous n’avons pas vraiment d’autres choix que de demander une participation financière. »

Bien qu’il soit plus onéreux que Gérard Collomb l’avait promis, ce nouveau projet, qui vise seulement les écoliers Lyonnais, pourrait être bénéfique pour certains parents qui souhaiteraient organiser leur après-midi selon leurs envies. Ou même plus avantageux pour d’autres, étant donné que cela concorde avec nos principes religieux.

Un commentaire

  1. C’est bien al hamdoulilleh ils auront leur djoumou’a ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*