Accueil / Actualités / Eric Zemmour : le Cran saisit le CSA pour « délire xénophobe »
Jacques Demarthon AFP

Eric Zemmour : le Cran saisit le CSA pour « délire xénophobe »

Eric Zemmour aime faire parler de lui. Le chroniqueur du Figaro et de la matinale sur RTL qui a l’habitude de tenir des propos islamophobes et xénophobes n’a pas dérogé à la règle en déclarant lors de sa chronique radio sur RTL :  « (…) des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent » les Français.

Le Cran sur le front  

Une association antiraciste, le Cran, a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en réaction aux propos tenus par Eric Zemmour. Le polémiste a ajouté « (…) seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, (…) échappent à cette violence de la rue ».

En 2011, Eric Zemmour avait été reconnu coupable de provocation à la discrimination raciale pour ses propos dans l’émission de télévision de Thierry Ardisson «Salut les terriens» sur Canal + où il affirmait « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

Un fruit génétiquement modifié

La lutte contre les xénophobes et autres islamophobes est loin d’être finie. Un paradoxe quand on sait qu’Éric Zemmour (issu d’une famille juive algérienne) oublie ses racines et veut nous vendre un fruit génétiquement modifié.

 

3 plusieurs commentaires

  1. Je suis Marocain et malheureusement il a raison .. Il ne faut pas se voiler la face, la majorité sont des noirs et arabes. A nous de donner une bonne image

    • Nous n’avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l’intellect dont nous devons nous méfier.
      Jean-Claude Carrière (Acteur, Artiste, écrivain, Metteur en scène, Parolier, Scénariste (1931 – )

  2. Non redouane, la majorité sont noirs et maghrébin !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*