Accueil / Actualités / Pékin Express : la twittosphère s’enflamme, les audiences se tassent
Capture nouvelobs.com

Pékin Express : la twittosphère s’enflamme, les audiences se tassent

L’émission de M6, Pékin Express, continue à susciter l’émoi 2 semaines après son lancement. Hier soir, le réseau social Twitter a enregistré une déferlente de tweets portant le hashtag #PekinExpress plaçant ainsi aux alentours de 23h, l’émission comme la plus tweetée du PAF.

Vague d’indignation sur Twitter

Tout le monde y est allé de son petit mot pour la production de M6. Certains ont fait dans l’ironie avec des images ironiques voire satiriques, d’autres dans l’émotion avec des clichés à en faire fondre plus d’un et une autre catégorie qui n’a cessé d’interpeller l’émission et sa chaîne sur les méfaits en Birmanie. La vague de tweets a inondé le réseau social et aura pour le moins, porté ses fruits, puisque des personnes ignorant la cause ont fini par joindre le mouvement.

Comme nous vous l’annoncions hier soir, l’émission enregistre le chiffre de 42 765 tweets pour un peu moins de 10 000 utilisateurs. A noter que toutes les interventions n’étaient pas en faveur des Rohingyas, malheureusement.

Audiences toujours en berne 

La semaine dernière, Pékin Express 10 se cassait la gueule en audiences, dégringolant de plusieurs points. Hier soir, 30 avril 2014, la tendance s’est confirmée puisque l’émission n’a pas su faire beaucoup mieux avec 2,4 millions de fidèles soit 10,5% des PDA. Il semblerait que l’émission ne veuille pas décoller outre mesure. De quoi mettre un peu plus de plomb dans les ailes de « la petite chaîne qui monte »…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*