Accueil / Actualités / Crowdfunding : la solution à l’ambition musulmane

Crowdfunding : la solution à l’ambition musulmane

Qui d’entre nous n’a pas déjà voulu lancer un projet qui lui tenait à cœur mais dont la difficulté de récolte des moyens nécessaires, en conformité avec l’Islam, l’a mené à abandonner ? Désormais, avec les plates-formes crowdfunding, le financement est conforme aux principes religieux.

Crowdfunding : qu’est-ce que c’est ?

Le crowdfunding, appelé en français financement participatif, est une méthode de financement en plein essor au sein de notre communauté. Le principe est simple : vous détenez un projet en conformité avec l’éthique musulmane, vous le soumettez aux gérants des différentes plates-formes qui évalueront la conformité de votre projet et par la suite, les particuliers pourront vous aidez dans le financement de cette ambition.

Ce financement peut se faire sous forme de don classique ou sous forme de contribution c’est-à-dire qu’en échange de la somme d’argent apporté au projet vous recevrez un cadeau.

Pour ce qui est des catégories de projets elles sont nombreuses : projet audio-visuel, humanitaire, social, éducatif, spirituel…

Exemple : une nouvelle vie pour Wafa

Suite à un accident, Wafa, une algérienne âgée de 16 ans, se retrouve avec la majeure partie de son corps déformés par des brûlures. Aujourd’hui, sa famille souhaiterait financer une partie des opérations à la clinique d’Avicenne à Tunis mais leurs moyens financiers sont moindres. Pour cela, une campagne est lancée sur Aoon – plate-forme de crowdfunding – , 5100 euros sont nécessaires.

Découvrez son histoire : ici.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*