Accueil / Actualités / La nouvelle saison de Pékin Express aura lieu en Birmanie

La nouvelle saison de Pékin Express aura lieu en Birmanie

Mercredi 16 avril, M6 donnera le coup d’envoi de la dixième édition de son jeu d’aventure, Pékin Express, dont la nouvelle destination suscite l’indignation des musulmans français.

La Birmanie à l’honneur…

Dans le désir de faire découvrir des mondes inconnus, c’est la Birmanie qui a été choisie cette année en vue de poursuivre cette quête. L’émission se veut présenter l’aspect paisible du pays illustrant à travers le teaser l’une des communautés bouddhistes du pays, les Paos.
Dans son interview accordé hier à LDpeople.com, le présentateur Stéphane Rotenberg explique le concept de cette nouvelle saison :

« Cette année plus qu’une nouveauté, c’est un vrai retour aux sources. Pour cette saison nous avons fait des pays qui étaient fermés ou en guerre il y a quelques années et donc, qui n’ont pas l’habitude d’avoir des touristes ou des européens comme on l’avait fait les premières années. »

Un pays toujours en guerre

Lapsus du présentateur qui parle de guerre au passé tandis que les tensions font toujours rage dans une région du pays et dont les Rohingyas sont, jusqu’à ce jour,  les victimes, victimes d’un véritable nettoyage ethnique. Depuis ce samedi soir, l’indignation afflue sur les réseaux sociaux. L’ONG BarakaCity, qui vient en aide à la minorité musulmane depuis près d’un an et qui continue à être témoin des atrocités que subit cette minorité, appelle à protester pour ne pas rester spectateur de cette désinformation qui tend à donner au pays l’image d’un lieu touristique, ce qui reste malheureusement bien loin de la réalité.

2 plusieurs commentaires

  1. http://www.groupem6.fr/contacts/

    Contre pekin express 2014..en soutien a mes freres et soeurs Royingas de Birmanie

    Je viens par ce mail vous manifester mon desaccord concernant la diffusion de ce programme (pekin express 2014 Birmanie) qui a lieu cette annee en Birmanie. Aucune organisation, aucun chaine si mediatique soit elle sans son journal du 19h ou 20h00 n a evoque ce qui se passe depuis plus d un an en Birmanie…Le genocide des Royingas…..par contre, parler de futilites c est d actualites …ces gens se font massacrer depeces trancher decouper brules vifs de la main des bouddhistes qui soit disant le bouddhisme soit et doit rester majoritaire !!!
    De quels droits???
    Et pourquoi donc ????
    C est inhumain pitoyable de fermer les yeux sur ce massacre et cette depute soit disant prix Nobel de la paix 1991 Auung suu pourquoi ne s indigne t elle pas pour cette cause mm si on sait que c est 1 bouddhiste ..pourquoi le monde les ONG restent t ils sourds devant ce genocide??? Pourquoi ne pas consacrer 1 emissiom m6 pour informer le peuple sur ce qui se passe en Birmanie pourquoi le fait on pour l Irak le printemos arabe les tele realites les futilites ….pourquoi pas ce sujet????
    Est il tabou ou risque t il d engendrer un conflit a m6…

    .Merci de votre reponse par mail afin que j informe mon association humanitaire et ses donnateurs qui se battent pour cette cause depuis le debut des massacres…nous nous rendons sur place faisons des constats et agissons au peril de nos vies…et des millions ont ete recoltes pour ces opprimes comle pour la Syrie Libye Togo Etc….des puits ont ete creuses ….des hopitaux renoves …… des dispensaires de fortunes reconstruits ….des medicaments…..du materiel pour forage puits….bref….tout ce qui est necessaire..
    .Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

  2. en lisant ce commentaire ..c est lamentable c est inhumaine..c est un desastre on ne doit pas garder le silence si les medias sont payés pour ne pas couvrir ce grand desastre que son malhaur depasse ce qui arrive en irak et en togo tc…ou si les musulmans qui croient que l islam est une apparence un djellaba ou un khimar ou un pelerinage ou jeuner le ramadan et que les autres musulmans qu n ont pas lla meme langue ou ou meme couleur et vivent loin sous l autorité d autre pays soit laique soit chretienne soit boudhiste alors c est faux c est faux c est haram d apres notre religion et ntre prophete saw l a dit les musulmans sont comme un seul corps si un organe est blessé ou reclame une douleur alors tot le corps soouffrira..j esperes que la traduction des paroles de notre prophete saw ne sont pas trahits.. salamo 3alaykom

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*