Accueil / Actualités / Sofiane et Malek sauvent la vie d’un pompier à Libourne
Crédit photo : SudOuest.fr

Sofiane et Malek sauvent la vie d’un pompier à Libourne

Ces jeunes collégiens ont accompli un acte exemplaire, ce lundi, en secourant un pompier volontaire de 36 ans frappé au cœur avec un tournevis.

Sofiane témoigne

C’est en revenant d’une partie de foot avec quatre copains que Sofiane aperçoit ce pompier agressé violemment pour une simple histoire d’accident de la route. Pendant que l’un de ses camarades filme la scène et qu’un autre se charge d’appeler les gendarmes, Sofiane et Malek agissent directement. Ce dernier retire son tee-shirt tandis que Sofiane, initié aux gestes de secourisme grâce à ses cours de natation, utilise ce vêtement pour faire un point de compression. Dans son témoignage accordé au journal Sud Ouest, il explique son geste :

« Je suis resté avec lui jusqu’à l’arrivée des pompiers, en essayant de comprimer la plaie, raconte-t-il. Lorsqu’il s’est évanoui, j’ai tenté de le réveiller. Cela a dû durer une bonne demi-heure. »

Ces jeunes adolescents ont su montré l’impact de l’éducation et des valeurs que prônent la religion. D’après le journal qui relate l’information, telles sont les paroles prononcées par l’un d’eux :

« J’ai peut-être donné une bonne image de la cité. Nous ne sommes pas des gens violents. De par ma religion, mon éducation, j’ai appris qu’il fallait aider son prochain. Je ne pouvais pas le laisser agoniser sur le trottoir, je n’allais pas le laisser en plan. »

Cette histoire a fait le tour de la toile depuis ce jeudi, démontrant que la classe sociale d’un individu n’empêchait pas d’accomplir des actes aussi héroïques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*