Accueil / Actualités / Toulouse : une jeune femme finit au commissariat

Toulouse : une jeune femme finit au commissariat

Ce mercredi, à Toulouse, une jeune femme âgée de tout juste 20 ans a été verbalisée pour port du voile intégral.

Au nom de la laïcité

C’est à un arrêt de bus, au boulevard Lascrosses à Compans-Cafarelli, que la jeune femme a été interpellée par la police après avoir aperçu que celle-ci dissimulait son visage. Prise au dépourvu, elle a refusé de le découvrir mais a néanmoins accepté de fournir une pièce d’identité ce qui n’a pas été assez suffisant pour le service de police qui l’a alors accompagnée au commissariat. Elle n’a pu en ressortir qu’après avoir divulguer son visage à une femme policière en écopant tout de même d’une amende de 150 euros, laïcité oblige. Les intervenants se défendent en ces mots : «À Toulouse, ce type de contravention est extrêmement rare, expliquait-on hier au sein de la police. Cette personne n’a pas du tout été coopérative.» 

Rappelons qu’en 2011 une arrestation similaire avait eu lieu à Toulouse peu de temps après la prohibition du voile intégral dans les lieux publics. Aujourd’hui encore, cette sanction reste difficile à comprendre. 

Un commentaire

  1. salam aleykoum !!

    Qu ALLAH preserve nos princesses qui ont compris que la pudeur etait notre plus bel atout et qui ne lachent rien !!! ma cha ALLAH !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*