Accueil / Actualités / Anass, 13 ans, a accompli un exploit en mathématiques

Anass, 13 ans, a accompli un exploit en mathématiques

Ce vendredi 14 mars s’est déroulée la « Journée de Pi » faisant allusion au format des dates utilisé aux Etats-Unis qui s’écrit 3/14. Cette date a été l’opportunité pour une enseignante anversoise de préparer minutieusement un concours à ses élèves.

Près de 1015 chiffres après la virgule

L’objectif de ce concours, lancé quatre semaines plus tôt, était de retenir autant de chiffres que possible après la virgule. C’était sans s’attendre à ce que l’un des élèves, Anass, âgé de tout juste 13 ans, prenne cette activité très à cœur, trop à cœur…

Ce dernier a en effet surpris l’enseignante lorsque 28 jours plus tard, il s’est présenté au tableau craie à la main pour accumuler les chiffres. Une heure plus tard, l’anversois avait déjà occupé tout l’espace du tableau et écrit le nombre Pi avec 1015 chiffres après la virgule. A la suite de cet exploit, le jeune belge a été interrogé par la télévision locale à qui il explique : « J’ai répété de nombreuses fois avant de les réécrire sur une feuille de papier. Mes camarades de classe étaient très contents que je connaisse autant de chiffres. »

Souhaitons à ce jeune à la mémoire étonnante, un parcours tout autant réussi.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*