Accueil / Actualités / Des néo-nazis décident de perturber une journée de loisir d’enfants musulmans

Des néo-nazis décident de perturber une journée de loisir d’enfants musulmans

Dimanche 16 Février, en Angleterre, le parc d’attraction Legoland a été envahi par des extrémistes de droite qui ont joué aux perturbateurs.

La haine comme slogan

La fondation musulmane de recherche et de développement (MRDF) a organisé un événement familial afin d’offrir aux enfants musulmans britanniques une journée de divertissement. Celui-ci a malheureusement été la cible de l’extrême droite et de néo-nazis qui ont décidé de manifester, sans aucun égard pour les jeunes enfants, tout en brandissant des banderoles où figuraient des lego en burqa et en tenue de terroriste, accompagnés du message « Bienvenue aux musulmans. Nous haïssons les chrétiens. ».

Harcèlement de Legoland

Plusieurs jours auparavant, ces groupes extrémistes avaient tenté de faire annuler la journée en attaquant le parc sur les réseaux sociaux et en harcelant téléphoniquement le directeur de Legoland, en vain. L’ampleur du phénomène a conduit à ce que la police ait décidé de prendre l’affaire au sérieux et de mener une enquête pour voir si des suites judiciaires peuvent être entreprises et d’en retrouver les instigateurs.

Cette affaire montre bien que tous les pays d’Europe sont touchés par une islamophobie croissante et que l’Angleterre, souvent citée comme étant plus tolérante envers ses concitoyens de confession musulmane, est loin d’être épargnée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*