Accueil / Écrits libres / Manuel Valls : le passionné d’Israël
Crédit photo : France TV

Manuel Valls : le passionné d’Israël

Alors qu’il n’était que député, Manuel Valls exprimait déjà ouvertement son intérêt démesuré pour la communauté juive. Petit flashback.

Quand notre premier ministre était déjà obsédé par Israël

Le 17 juin 2011, Manuel Valls est invité par Radio Juidaïca à une conférence durant laquelle il prononce un discours pour le moins subjectif. Il commence par manifester son inquiétude : « ..et Jospin et Vaillant n’avait pas pris suffisamment conscience de la réalité qu’était en train de subir la communauté juive dans toutes ces périodes… ». Il poursuit par quelques expressions peu plaisantes, sans bien entendu omettre de mentionner la Shoah, et termine enfin par témoigner son amour pour ce peuple en affirmant être « lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ».

 

2 plusieurs commentaires

  1. j’ai commente plusieurs fois ce sujet, pour sa femme il a détourné de son cerveau tous ce qu’il ressente pour la Palestine

  2. C’est clair qu’un homme aussi engagé pour je judaïsme devrait, en tant que ministre, être d’autant plus modéré par rapport à ses idées, quelles qu’elles soient, pour faire un bon ministre qui ne renie pas ses idées, mais en modère l’expression. Car il est d’abord le premier ministre français, et le spectre de son action es bien plus large.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*