Accueil / Actualités / Les démolitions de biens palestiniens ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans
Crédit photo : Ammar Awad

Les démolitions de biens palestiniens ont atteint leur plus haut niveau en cinq ans

L’oppression que subit le peuple palestinien depuis plus d’un demi-siècle n’est plus à prouver tant les preuves affluent, un collectif de 25 organisations humanitaires démontre cette hausse d’injustice en chiffres.

Une augmentation de 43 % des démolitions

Les organismes d’aide ont exprimé leur inquiétude vendredi dernier face à l’augmentation des destructions de biens palestiniens soit 663 structures démolies entre le 28 juillet et le 31 décembre 2013, le taux le plus élevé en cinq ans. Et pour ne rien arranger, la fourniture de tentes aux Palestiniens, déplacés à la suite des démolitions israéliennes dans la vallée du Jourdain, a été suspendue par le Comité international de la Croix-Rouge qui affirme tout de même qu’ils « continueront à distribuer de l’aide après les démolitions de maisons, y compris des nécessaires d’hygiène, de cuisine, et des matelas ».

Ces destructions engendrent non seulement la perte de biens mais causent aussi une augmentation de sans-abris due à un manque de prise en charge, une situation qui pourrait changer si l’on n’attendrait pas passivement que les organismes aconfessionnels agissent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*