Accueil / Actualités / Des chrétiens protestent devant un musulman en prière

Des chrétiens protestent devant un musulman en prière

Pendant que dans certains pays on empêche de faire construire des mosquées, dans d’autres on offense ceux qui prient dans la rue… Dans une vidéo filmée aux États-Unis, on voit un musulman qui prie entouré par une foule.

Quelques messages peu attrayants

Plusieurs personnes, notamment de confession chrétienne, ont décidé de se réunir atour de cet homme portant avec eux des pancartes ou encore des vêtements diffusant plusieurs messages comme « on t’aime Jésus » ou bien « nous n’oublierons jamais le 11 septembre «  ou encore « Éloigne-toi à 100 mètres de moi ou bien je te tire dessus ». Peu à peu, quelques discussions s’installent entre ces personnes-là : certains portent un regard assez positif sur l’Islam, d’autres moins.

La sagesse de l’Islam

Enfin, un homme décide d’agir autrement et se met à jeter des croix à l’endroit où l’homme était en train de prier. Et contre toute attente, le musulman réagit à ses provocations de manière assez exemplaire et à travers ses paroles démontre la sagesse de l’Islam.

 

 

2 plusieurs commentaires

  1. Salam alayakoum mes frères,

    Je vous respecte et je respecte ce frère en allah qui prie. Mais posez vous la question : comment se fait-il qu’il est seul entouré de cette foule ? N’est ce pas lui qui est allé s’y mettre ? Si c’est le cas, n’est ce pas une forme de provocation de ces chrétiens ? Comment auraient réagis les musulmans qui manifestent devant les ambassades à paris avec des drapeaux musulmans si un juif était venu prié au milieu d’eux ? 

    Certes nous somme la communauté véridict mais nous devons faire preuve de douceur avec nos ennemis et ne pas les provoquer.

    Salam alaykoum,

  2. Salam alaykoum, je suis assez d’accord avec le message du dessus . Pourquoi se mettre en plein milieu d’un rassemblement pour prier? A part gêner le passage ou provoquer ou faire da3wa d’une manière peu habile je ne vois pas…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*