Accueil / Actualités / Etats Unis : une salle de prière pour les étudiants musulmans

Etats Unis : une salle de prière pour les étudiants musulmans

L’université Marygrove, école privée catholique, a mis en place une salle interconfessionnelle qui servira d’espace de prière.

Un projet attendu

Alia Zeidan, ancienne étudiante, avait déjà proposé d’installer un lieu de culte au sein du campus qui serait accessible aux étudiants pratiquants :

« Nous avons des chapelles à l’école. Je me suis donc demandée pourquoi les étudiants musulmans ne peuvent pas avoir un endroit pour prier. J‘ai parlé à frère Jesse Cox [directeur de la pastorale universitaire] sur la question, surtout que le nombre de musulmans sur le campus s’est accru en raison des bourses de football et le programme d’études international. »

Accueillant une centaine de musulmans, les responsables du collège ont pris la proposition au sérieux et ont alors consulté les organismes communautaires à Dearborn pour pouvoir disposer d’une chambre convenable avec un budget de  600 $ destiné à l’achat des tapis, des vêtements de prière et des corans. Ce n’est que mercredi 15 janvier que cet espace de prière a été mis à disposition des étudiants, une inauguration qui vise à favoriser la tolérance et le respect mutuel entre les différentes religions.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*