Accueil / Actualités / Royaume-Uni : les musulmans encouragés à accueillir des enfants

Royaume-Uni : les musulmans encouragés à accueillir des enfants

Le conseil de l’arrondissement londonien de Tower Hamlets démarre une nouvelle campagne de sensibilisation.

Un foyer pour les orphelins

Pour encourager les musulmans britanniques à soutenir les enfants de même confession, abandonnés par leurs familles, une opération de sensibilisation est lancée. Le maire du district, Lutfur Rahman, rapporte au journal « Hackney Gazette » :  « Nous voulons faire en sorte que chaque enfant ait les meilleurs moyens pour démarrer dans la vie […] Parfois, cela signifie  qu’un nouveau foyer doit être trouvé pour l’enfant et je veux m’assurer qu’il existe suffisamment de foyer aimant pour eux », ajoute t-il.

Spot publicitaire pour sensibiliser

Les orphelins en Occident sont généralement accueillis par des institutions laïques et ne bénéficient donc pas d’éducation religieuse. Abusés, abandonnés par leur famille, des centaines d’enfants musulmans sont en attente « d’adoption », c’est pourquoi cette campagne a été lancée, afin de mettre fin aux souffrances de ces petits citoyens qui, en plus d’être carencés affectivement, ne profitent pas d’une éducation islamique. Pour transmettre leur message, l’assemblée des élus a mis en place un spot publicitaire qui sera diffusé sur une chaîne locale communautaire. Celle-ci met en scène un couple sans enfant, comblé et heureux, accueillant une fillette.

Les droits de l’enfant

En Islam, les parents musulmans sont invités à traiter les enfants avec respect, à les entretenir, les aimer et les éduquer. Notre noble religion recommande de prendre soin du bien-être moral, spirituel et physique des petits musulmans à notre charge. S’occuper d’un enfant ne consiste pas seulement à satisfaire leurs besoins fondamentaux. La réalisation de ces besoins, par eux-mêmes ou avec l’aide de la famille et de l’entourage conduit à un développement sain et une base solide pour l’âge adulte. Toute lacune dans ces besoins peut handicaper l’enfant, empêcher sa performance à la maison, à l’école et dans sa vie d’adulte.

Cette initiative devrait porter ses fruits, en espérant que ces enfants soient adoptés selon les principes islamiques c’est-à-dire en respectant les principes de la kafala.

« Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché. » (Sourate an Nissa, verset 2)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*