Accueil / Actualités / La synagogue de Bradford sauvée par des musulmans

La synagogue de Bradford sauvée par des musulmans

Après dix mois de mobilisation de la communauté musulmane de Bradford, composée essentiellement de Pakistanais, près de 127 000 euros ont été collectés pour restaurer la synagogue de la ville.

127 000 euros récoltés

En mars dernier, la communauté juive de Bradford s’est trouvée forcée de fermer la synagogue qui a subi de sérieux dommages  à cause d’infiltrations d’eau à travers le toit.La ville ne comptant que 299 fidèles juifs selon le dernier recensement de 2011, la destruction de leur lieu de culte semblait inévitable. Face à cette impuissance, la communauté musulmane forte de ses 129 041 croyants, n’a pas hésité à s’organiser et à récolter l’importante somme de 127 000 euros.

Alors qu’en Angleterre les actes islamophobes connaissent une augmentation suite à l’assassinat d’un soldat britannique par deux hommes criant « Allahu akbar », les musulmans continuent de tendre la main à leurs prochains.

Un commentaire

  1. Salam Alekoum,

    Hélas, je reste perplexe quand à ce genre de d’action… 127 000 euros, pour la Syrie, pour la Palestine ou même pour les musulmans se trouvant en Angleterre n’aurait ce pas été mieux?
    En effet, en faisant cela la communauté musulmane n’encourage t’elle pas la continuation d’une pratique religieuse rejetée d’Allah?

    Le Coran est plutôt clair a ce sujet…
    Aider en cas de danger oui, aider dans le prosélytisme non.

    Bref, pour une fois, je n’applaudie pas l’initiative.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*