Accueil / Actualités / Indonésie : le foulard « fashion » gagne du terrain

Indonésie : le foulard « fashion » gagne du terrain

Ce foulard à la mode dit « islamique » est devenu en peu de temps l’attraction des Indonésiennes du sud de l’archipel asiatique.

Une nouvelle lubie

Ce style vestimentaire ne représente pas seulement un engagement religieux pour ces femmes voilées mais aussi une nouvelle tendance, un changement qui semble s’accroître au fil des années, depuis que les femmes indonésiennes s’étaient lassées des voiles simples de couleurs noir et blanc qu’elles associaient à une « vie démodée » : « Les hijabs sont tout mignons et je ne peux pas m’empêcher de les acheter » a déclaré Fani, une employée d’une compagnie d’assurance, limite subjuguée par ce nouveau phénomène épidémique.

Non conforme à l’éthique islamique 

Il faut le souligner, ce voile aux couleurs attrayantes va à l’encontre de ce qu’il est censé symboliser, loin d’être un accessoire de mode. Il est donc primordial de revoir sa véritable signification définie dans le message divin ainsi que l’éthique vestimentaire des femmes selon les lois légiférées par l’Islam, affiliant pudeur et discrétion.

3 plusieurs commentaires

  1. Je ne pense pas que ces foulards soit non conforme à l’éthique islamique car n’oublions pas que le foulard doit rester un vêtement qui m’est à l’aise et fait du bien à la personne qui le porte et si le porter d’une manière différente mais tout en respectant les conditions du voile permet de sentir bien tout en restant moderne pourquoi les en empêcher? Où est le mal de moderniser ce qui ne fait en réalité que lui rendre service car nous sommes dans une époque différente et le voile peut aussi changer sans rester fidèle à son message comme tout autre chose (coran en braille, coran audio…ect)? Et que veut dire couleurs attrayantes? car finalement c’est un critère qui diffère beaucoup selon l’individu, les sociétés et les époques…

  2. Petite erreur de saisie: je voulais dire « Où est le mal de moderniser (…) et le voile peut aussi changer TOUT EN restant fidèle à son message »

  3. Salam a tous. Lislam ninterdit ni les couleurs, ni les styles vestmentaires traditionnels mais demande ke la femme soit pudique par sa maniere detre et pudique par ses habits amples avec des tissus non transparent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*