Accueil / Actualités / Une employée virée pour délit de faciès

Une employée virée pour délit de faciès

En Belgique, en novembre dernier dans une grande surface,  Hélène Papagregoriou a refusé de servir une femme voilée sans aucune raison apparente.

Elle refuse de servir un café à une femme voilée

Hélène Papagregoriou faisait la démonstration d’une machine à café en proposant aux consommateurs du supermarché un café pour jauger la qualité de son produit. Seul hic, apparemment pour cette salariée tous les clients ne se valent pas ! Effectivement, alors qu’une hypothétique acheteuse intéressée par l’achat de la machine demande à goûter ce café, la démonstratrice le lui refuse . Sur ce, la cliente qui était voilée comprend que c’est son foulard qui déplaît à la vendeuse. Celle-ci, ne se démonte pas et demande à parler au directeur, qui ce dernier ne doute en aucun cas des faits qui lui sont rapportés. Il décide finalement de licencier la « démonstratrice » lorsque de nouveau un client de type africain est lui aussi victime de cette xénophobe ambulante.

Les justifications fumeuses de cette xénophobe, qui racontent qu’elle propose la boisson uniquement aux acheteurs potentiels, ne font qu’ajouter du discrédit sur sa personne. Si tous les supérieurs sanctionnaient ce type de discrimination…

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*