Accueil / Actualités / Nigéria : De plus en plus de chrétiens se convertissent à l’Islam

Nigéria : De plus en plus de chrétiens se convertissent à l’Islam

Dans une région chrétienne qui autrefois semblait inexpugnable au monothéisme pure, un nombre croissant de chrétiens a récemment embrassé l’Islam, la définissant comme la plus authentique religion.

Accroissement du nombre de convertis

Dans l’une des trois grandes nations du Nigeria où la population est majoritairement chrétienne, on recense une augmentation notable du nombre de personnes, âgées entre 25 et 35 ans, revenant à l’Islam. Ces conversions font parfois l’objet de controverses, accusés pour certains d’avoir été « hypnotisés ». Un monarque chrétien, converti un peu plus tôt dans l’année à l’Islam, dément ces dires : « Je ne dois d’explication à personne, qu’à mon Créateur. »

Biographie du Prophète comme véritable exemple

Uchenna, ancien monarque chrétien, raconte que sa conversion s’est faite après s’être davantage renseigné sur les années qui ont précédé la migration du prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) de la Mecque et les incidents qui ont conduit à la première confrontation militaire entre les musulmans et la tribu mecquoise : «J’ai découvert à ma grande surprise que la guerre n’était pas à la demande de Mohammed (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui). L’histoire impartiale montre que la bataille de Badr fut une bataille de survie pour le musulman » a t-il dit. Abubakar Sideeq, un imam adjoint à la mosquée nationale, a confirmé que les convertis ont relaté les mêmes histoires concernant leur cheminement vers l’Islam.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*