Accueil / Actualités / L’Islam peut te sauver la vie comme te la gâcher… dixit La Fouine

L’Islam peut te sauver la vie comme te la gâcher… dixit La Fouine

Certes, nul n’est parfait ici-bas ni n’a la science infuse et nombre d’ignorants gonflent les rangs d’une communauté musulmane parfois affaiblie par la désunion – ignorants dont l’auteure de ce billet fait très certainement partie. Face à cela, quelle meilleure arme que l’invocation du Tout-Puissant, avec l’espoir que chacun s’améliore.

Seulement, être un personnage public revendiquant la pratique d’une religion implique certaines responsabilités et devrait pousser les concernés à observer une modération saine dans leurs propos. Modération dont s’abstient visiblement La Fouine, rappeur français adulé par des hordes d’inconditionnels de la musique. Lors d’une interview accordée à L’Express à l’occasion d’une rencontre avec des lycéens, celui-ci a déclaré « L’Islam peut te sauver la vie comme te la gâcher ». Des propos maladroits qu’il est regrettable d’entendre de la bouche d’un homme clamant son appartenance à cette belle religion, aux préceptes infaillibles. Qu’Allah nous guide et préserve les jeunes générations aisément influençables.

2 plusieurs commentaires

  1. Salam,
    Il est vrai que si l’on prend la phrase telle quelle, elle choque. Mais je pense, et ça reste un avis, qu’il a mal exprimé ce qu’il voulait véhiculer comme message. Ce n’est pas l’Islam qui peut te gâcher la vie mais plutôt la mauvaise compréhension de l’Islam…

  2. Ce qui est le plus énervant et grave est qu’on l’ait pris LUI pour parler de cette belle religion à des lycéens. Il est loin d’être une bonne influence – ne serait-ce que pour la politesse, sa tenue (je ne parle pas de ses vêtements hein), l’élocution, et ses chansons, son manque d’arguments – et ça n’est certainement pas une bonne référence. Cette phrase maladroite en est bien la preuve. Je ne comprends pas le but de cette entrevue ! Pourquoi on ne prends jamais un avocat, un sociologue, un historien ou un scientifique issu de l’immigration pour en parler et être crédible? L’Islam est un sujet délicat dans notre pays car il est bien souvent mal vu et interprété, je trouve ça dommage d’en parler de la sorte.
    Je ne doute pas du fait qu’il puisse être une personne de bien dans le cercle privée…
    Bonne continuation,
    Paix à toutes et à tous.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*