Accueil / Actualités / Quand Grand Soir 3 dénonce un piratage et que ça l’arrange

Quand Grand Soir 3 dénonce un piratage et que ça l’arrange

« Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? » voilà la question qui fait débat depuis cet après-midi sur les réseaux sociaux et bien au-delà.

Licenciement pour faute grave d’une salariée voilée 

Mercredi 27 novembre, la cour d’appel de Paris a rendu son verdict, dans l’affaire qui opposait la crèche Baby Loup de Chanteloup-les-Vignes à une salariée qui a été licenciée pour le port du voile durant son temps de travail. Le jugement contredit l’arrêt de la cour de cassation, confirmant ainsi le licenciement de la salariée.

Une question et un résultat balayés d’un revers de main

Grand Soir comme à son habitude proposait la question du jour autour de l’actualité : « Être licenciée pour port du voile au travail vous choque-t-il ? ». Jusqu’aux environs de 19h, la majorité des votes penchait pour le non. C’était sans compter sur la mobilisation de la communauté musulmane à travers les réseaux sociaux et les sms pour faire pencher la balance. Très vite, les votes augmentent, atteignant les 70 % jusqu’à ce qu’un individu, qui revendiquera son geste, gonfle les sondages.

Sondage

Et c’est en direct que les animateurs de Grand Soir 3 annoncent que le résultat du sondage ne sera pas diffusé « à cause d’une activité anormale sur le site », »qui ressemblerait à du piratage ».

A noter, énormément de réactions diffusées sur la toile, un hashtag a même été lancé : #GrandSoir3Censure

Le hacker en question s’est exprimé sur Al-Kanz.

Diffusez largement !

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour à tous,
    Je pense sincèrement que la vérité est une chose qu’il ne faut jamais cachée, même si cela va en l’encontre de nos convictions. Il faut dire la vérité. Dire la vérité même si elle est amère, ferra de vous un homme digne, intègre et de confiance, et vous ferra sortir la tête haute (même si elle vous coûtera cher). Je dirai, courage et félicitation à celui qui ne cache jamais la vérité qlq en soit sa conviction religieuse. Merci et courage à ceux qui disent et propagent sans hésiter la vérité. Eh oui, elle est très souvent très amère, mais elle vous guérisse de tout maux.
    Cordialement;

  2. c’est franchement honteux de prétexté que c du piratage quand ce ne pas en faveur des islamofobe

  3. Quand en octobre un « vrai » sondage montrait que 87% des français étaient d’accord avec ce renvoi, on comprends l’hésitation de France 3 à poster un sondage avec des résultats totalement opposé.
    Arrêtons de crier au loup à tout bout de champs sans réfléchir.
    Ce n’est pas la star Ac mais un sondage donc il faut un minimum de sérieux pour que les résultats soient fiables, s’ils ne le sont pas aucune raison de le publier !

    • A partir de quel moment définissez-vous un sondage comme « bon à prendre » ? Quand il suit vos intimes convictions ? Arrêtez l’hypocrisie, cela ne vous va guère.

  4. Une enseignante révolte

    Ou est la liberté d’expression?????
    Vive la république, VIVE LES MÉDIAS!!!!!!!!
    Assumer le choix des individus!

  5. piratage?????? la honte !!!!! mais ils nous prennent vraiment pour des cons! allez vous faire foutre ! la réponce est écris noir sur blancs , ne poser pas de question si c’est pour ce defiler quand la reponce n’est pas celle que vous attendiez!démissionnez vous etes pourriscarla

  6. Les sondages non de raisons d etre que pour defendre nos opignons……..donc si ils nous contredisent,ils n ont plud aucune raison d etre ……….

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*