Accueil / Actualités / Etats-Unis : la sortie d’un DVD de remise en forme dit « islamique »

Etats-Unis : la sortie d’un DVD de remise en forme dit « islamique »

Aujourd’hui, se développe les clubs de sport 100 % féminins, les coachs sportives à distance. Mais durant ces cours, par des tenues indécentes, le corps est ce qui est mis le plus en avant. La principale visée de ces exercices semble être le gain confiance en soi, certes, mais à travers la satisfaction de l’autre. Mais Nadine et Zaineb ne sont pas de cet avis et prônent un tout autre procédé.

« Nadoona extreme »

Les deux femmes, Zainab Ismail et Nadine Abu Jubara ont conçu un DVD de Fitness intitulé « Nadoona extreme », destiné aux femmes musulmanes. Elles proposent des exercices assez simples et efficaces afin de garder la forme. Par ce projet, elles souhaitent encourager la bonne estime de soi par le bien-être personnel bien avant la satisfaction d’autrui. Pour cela, Zaineb se présente dans le DVD entièrement couverte et ne laisse apparaître uniquement son visage et ses mains tout en récitant la Basmalah avant de commencer chaque exercice. Ainsi, leur idée est une alternative à tous les autres cours à distance dans lesquels on ne voit plus de peau que d’exercices et qui ne répondent donc pas aux valeurs de l’Islam.

Lier bien être spirituel et physique

Nadine Abou Jubara a été de ces femmes qui ont suivi de nombreux régimes alimentaires et qui étaient, en réalité, plus une perte d’argent qu’une perte de poids. Elle a, alors, choisi d’élaborer ses propres exercices ce qui lui a permis de perdre près de 65 kg. Elle a souhaité partager cet entrainement avec le reste de la communauté musulmane en liant bien-être spirituel et bien-être physique. C’est ainsi qu’elle a fait appel à Zainab Ismail, ayant travaillé auparavant en tant que coach sportive et nutritionniste auprès d’athlètes et de célébrités, afin de l’assister dans la réalisation de ses vidéos.

Le DVD devrait sortir aux Etats-Unis d’ici la fin du mois – s’il plaît à Allah.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*