Accueil / Actualités / Jean-Marie Le Pen : la « chute des ventes du porc » est due « au lobby musulman »

Jean-Marie Le Pen : la « chute des ventes du porc » est due « au lobby musulman »

Une fois n’est pas coutume, Jean-Marie Le Pen a revêtu son costume de président d’honneur du Front National (FN), pour satisfaire ses sympathisants avec une nouvelle analyse loufoque de l’économie française.

La faute aux musulmans !

Vendredi, de passage à Nîmes pour soutenir les candidats frontistes aux municipales, Le Pen a déclaré que la chute des ventes de viande de porc était due aux « consignes » données « pour complaire au lobby musulman et au lobby halal ». L’ancien dirigeant du parti d’extrême droite s’est expliqué ainsi :

Je pense qu’il y a une chute des ventes du porc consécutivement aux consignes qui sont données notamment dans les cantines scolaires où, pour complaire au lobby musulman et au lobby halal, on interdit progressivement, on réduit la consommation du porc.

Il suit la pensée de sa fille Marine Le Pen et estime que les Bretons sont « victimes d’une concurrence des Allemands, qui eux fabriquent du porc à l’extérieur des frontières pour des salaires à bas coût ». Et une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, ce dernier prédit que d’autres professions allaient être touchées : « Les gens employés par l’agroalimentaire vont basculer dans le chômage irréversible ».

Papy fait de la résistance

La communauté musulmane de France est désormais habituée aux expressions hors-contexte et dénuées de sens de l’ancien homme politique. Le ridicule ne tue pas mais dans ce cas là il est probable qu’il ne rende pas plus fort non plus, l’analyse économique établie frôle le ridicule. Les musulmans deviennent les boucs émissaires de tout et surtout de n’importe quoi, au point que les arguments commencent à manquer lorsque l’on entend de tels synopsis sortis tout droit de l’imaginaire du retraité. Force est de constater que le Front National ne déroge pas à sa ligne de conduite, son but reste inchangé : diviser pour mieux régner.

Crédit photo : AFP

Un commentaire

  1. Mais pourquoi il ne pense qu’a sa , il finira pas d’être déçu avant sa FIN .
    Comme s’il n y’avait pas d’autres constats plus importants à faire !

    Sa me fais rire car au final le cochon ne coûte pas une fortune ..Mais il est surtout IMPUR

    https://www.youtube.com/watch?v=Iq0Z-6CtqYE

    Salamun Alaykûm

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*