Accueil / Actualités / L’Union des étudiants juifs de France choquée par l’islamophobie ambiante ?

L’Union des étudiants juifs de France choquée par l’islamophobie ambiante ?

L’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a annoncé par le biais de son Président Jonathan Hayoun qu’elle va porter plainte contre Yves de Kerdrel, directeur de la publication de Valeurs actuelles, pour incitation à la haine raciale. La divulgation de la Une du prochain magazine, dont la couverture a provoqué l’indignation de beaucoup, en est la cause : l’on y voit une Marianne voilée intégralement avec pour titre « Naturalisés. L’invasion qu’on cache ».

Il est inacceptable que, demain, dans n’importe quel kiosque, l’achat d’un magazine avec une ‘une’ raciste soit banalisé. (…) Il devient urgent de mettre un coup d’arrêt à cette banalisation du racisme à l’égard des musulmans.

L’UEJF n’a pas été la seule à réagir. Le porte-parole du PS David Assouline a dénoncé la médiocrité du magazine « Valeurs poubelle » et sa peur de l’Autre. Après des dizaines de publications du genre, aux couvertures haineuses, aux titres nauséabonds et aux articles dignes d’une propagande pour simplets aveugles, nos compatriotes se réveillent-ils réellement ? Sincère préoccupation ou simple récuparation ?

2 plusieurs commentaires

  1. Quoiqu’il en soit, ce n’est pas hassan chalghoumi qui va porter plainte! Donc merci à cette association juive de faire ce que les musulmans sont censés faire! Réagir lorsque l’islamophobie, l’antisémitisme, le racisme est prôné dans les médias ou où que ce soit

  2. aucun musulman pour réagir…. pauvres de nous…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*