Accueil / Actualités / Six Belges vont en Palestine à vélo pour un orphelinat

Six Belges vont en Palestine à vélo pour un orphelinat

Cramponnés à leur guidon, pneus bien gonflés et selle parfaitement ajustée, c’est un voyage empli de symboles et de bienveillance qu’ont entamé six Belges ce dimanche 4 août.

Un long périple

Partis de Bruxelles, ils devraient atteindre en novembre la ville de Bethléem dans l’espoir de remettre à un orphelinat tenu par des bonnes sœurs la somme précédemment récoltée de 53.000 euros. Ils parcourront entre 50 et 90 km par jour, traverseront la France, l’Italie, la Turquie… et seront petit à petit rejoints par des personnes désireuses de participer à cette aventure humaine.

Une particularité

Les participants ont une caractéristique surprenante et qui donne encore un peu plus de poids à leur action: la majorité d’entre eux est retraitée. Daniel van Steenberghe, professeur émérite, spécialiste du Proche Orient et de la Palestine, est à l’origine du projet et de la collecte. Charles, Ghislain, Benoît, Xavier, Michel et Jean-Claude, qui se chargent à présent d’acheminer symboliquement les fonds, ne se connaissaient pas il y a 6 mois, mais quoi de mieux qu’une bonne cause pour vite sympathiser.

L’orphelinat

L’orphelinat accueille une majorité d’enfants issus des territoires palestiniens de Gaza à Jéricho et confiés par les services sociaux palestiniens dépourvus de moyens. L’intégralité des dons est destinée à l’achat de matériel pour la crèche et à ses besoins importants de fonctionnement. Les cyclistes assumeront tous leurs frais.

 

Source : RTL.be

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*