Accueil / Actualités / Grande-Bretagne : les écoles envoient leurs élèves à la mosquée

Grande-Bretagne : les écoles envoient leurs élèves à la mosquée

La semaine dernière s’est achevé le programme annuel de la mosquée de Neeli dédié aux 21 écoles primaires de la région nord-ouest de l’Angleterre.

Apprendre en s’amusant

Cette mosquée a ouvert ses portes aux élèves de différentes écoles élémentaires. L’objectif a été de les informer sur l’Islam. De cette manière, les enfants ont appris les bases fondamentales de cette noble religion de façon amusante et interactive. Ensuite, les bambins ont visité la mosquée où il leur a été expliqués les principales fonctions du bâtiment.

Une plus grande ampleur

Plus de 5000 écoliers ont été accueillis depuis le lancement du projet en 2008. Cette initiative est un véritable succès. En effet, le nombre d’écoles prenant part au programme est de plus en plus important chaque année.

La mosquée a une responsabilité d’éduquer la communauté sur l’Islam en particulier dans le climat actuel et notre programme Ecoles est l’une des nombreuses initiatives que nous prenons, a déclaré Imran Ahmed, secrétaire de la mosquée.

La mosquée de Neeli fait partie de la Mission Islamique du Royaume-Uni (UKIM). Cette organisation islamique est l’une des plus anciennes à l’échelle nationale en Grande-Bretagne. L’UKIM a différents axes de travail comprenant le réconfort, l’éducation, le fonctionnement entre les mosquées et les écoles mais aussi la cohésion des communautés et des activités interconfessionnelles.

Source : Rochdaleonline

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*