Accueil / Actualités / GB : Une mosquée sur deux a été attaquée

GB : Une mosquée sur deux a été attaquée

D’après une étude publiée par Tell Mama, association recensant les actes islamophobes en Grande-Bretagne, entre 40 et 60% des mosquées et centres communautaires islamiques auraient subi des attaques depuis les attentats de 2001.

attaques islamophobes

Chaque point de la carte représente une attaque contre une cible musulmane depuis le meurtre de Lee Rigby le 22 mai. Légende : Points rouges : Incendies volontaires – Points jaunes : Menaces par courriers – Points bleus : Dégradations de biens ou attaques physiques

On estime à environ 700 le nombre de mosquées présentes sur le territoire britannique. Et en 12 ans, la moitié aurait été attaquée par des islamophobes. Les actes haineux ont connu une recrudescence significative après le meurtre, le 22 mai dernier à Woolwich, de Lee Rigby, le soldat assassiné en pleine rue par deux pseudo-musulmans. Du pain bénit pour L’English Defence League (EDL), parti d’extrême droite.

Tags et têtes de cochon

Pour ne citer que les frasques xénophobes de la semaine dernière, les inscriptions « EDL »« KKK » (Ku Klux Klan) et« NF » (National Front, parti britannique néo-fasciste) ont été retrouvées sur une mosquée à Redditch, près de Birmingham, et des têtes de porcs ont été déposées devant les maisons de plusieurs familles musulmanes.

« Une source d’inquiétude est évidemment de savoir si les violences haineuses vont retourner à un niveau « normal » ou si Woolwich a totalement changé la donne sur le long terme en termes d’agressions contre les musulmans », déclare l’un des auteurs du rapport, le professeur Nigel Copsey, de l’université de Teesside.

 

Source : Daily Mail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*