Accueil / Actualités / Jamel, mais qu’est-ce qui se passe ?

Jamel, mais qu’est-ce qui se passe ?

Pour la promotion de son nouveau film « Né quelque part », l’humoriste et comédien Jamel Debbouze a fait le tour des plateaux télé, et comme à son habitude Mr Melissa Theuriau a fait des déclarations « à la sauce Jamel ».

Jamel « défenseur » de l’Islam

Sur un de ces plateaux télé, Jamel a d’ailleurs lancé un appel au président François Hollande pour qu’il donne le droit de vote aux étrangers, et Jamel a défendu sa vision de l’Islam, « François Hollande, il va falloir s’y mettre un jour ! On attend ça avec impatience, il faut absolument tenir cet engagement, c’est ce qui permettra à la France de mieux apprécier son immigration, bien que je trouve qu’on nous considère davantage malgré tout. Nos hommes et femmes politiques nous traitent mieux aujourd’hui que sous Joe Dalton ! …  C’était une blague, j’appelle Nicolas Sarkozy Joe Dalton et François Hollande Winnie l’ourson. C’est pas grave !»

Jamel Debbouze déclare ensuite que la France est « encore un peu conservatrice », « c’est un peu une vieille dame » a-t-il dit, « elle a un peu peur et il faut juste qu’elle fasse connaissance avec son immigration».

Jamel a ensuite dit que « l’Islam fait peur », et que son monde avait basculé le 11 septembre 2001,

« on est les nouveaux méchants, hier c’était les nazis et aujourd’hui c’est les musulmans, et c’est très grave…

L’Islam est une religion de paix et d’ouverture, on me l’a inculqué comme ça et je la vis comme ça, j’en suis très triste » a-t-il dit, pour finir, Jamel a souhaité revenir sur l’affaire du militaire agressé à La Défense en mai dernier. « Ca n’est absolument pas au nom de l’Islam, c’est au nom de sa bêtise, parce que l’Islam ne prône pas ce genre de choses, il n’y a pas d’écrit qui dise, va tuer un militaire à Gare de l’Est ! ».

Est-ce qu’il se voile la face ?

Quand on se souvient de certaines déclarations de Jamel par le passé, ses prises de position sont actuelles sont étonnantes, en effet il avait été piégé par un proche dans un restaurant où il s’était laissé aller à des déclarations choquantes venant d’un musulman et enregistré à son insu, telles que « je suis musulman pratiquement », en réponse à la question « es-tu pratiquant ? ». Ou encore « le vin c’est bon », ou «  quand j’étais jeune mes 5 prières par jour c’était le foot…. ».

Jamel en défenseur de l’Islam voilà qui nous change, mais à l’heure critique actuelle pour les musulmans de France, chaque personne prenant la défense de l’Islam et des musulmans est la bienvenue. Dommage juste que Jamel ait omis de parler du climat d’islamophobie actuel qui inquiète et qui augmente, des agressions envers des musulmanes, et quand il affirme que les politiques traitent bien les musulmans de France, on pourrait se demander si Jamel vit dans la même France que nous ou s’il n’a pas « loupé » l’épisode du « pain au chocolat » ou encore Valls et son « le voile et le combat de la République » …

Jamel, mais que se passe t-il ?…

12 plusieurs commentaires

  1. quel hypocrite ce type ! musulman devant et mécréant derrière !

  2. Il ne parlera de l’islamophobie que lorsque sa propre mère – qui est voilée – se fera agresser…

  3. Moi il le donne envié de vomir se vendu hmar il a rien dans la cervelle ignorant il croient qu’il a tout maintenant la tune gosse et femme mais en réalité dans la vrai vie ta rien tes nu et y’a oum el quiyama qui est le jour du jugement dernier tu va le payer très cher d’avoir cracher sur les ordre d’Allah et de t’en moquer repent toi avant qu’il ne soi trop tard abrutis

  4. salam il y a pas de musulman de naissance ou je sais pas quoi, c’est de l’inovatio… On est considéré musulman a partir du moment qu’on fait les 5 prières minimum

  5. si il défend l’islam c’est l’islam de france, pour les français, un bon musulman c’est quelqu’un qui mange du porc et boit de l’alcool, et qui s’en fou de sa religion, dans ce cas seulement c’est un bon musulman, sinon si il pratique sa religion c’est un extremiste pour le français de base bien manipulé

  6. peut être qu’il a découvert la vérité, peut être qu’il change? Allah guide qui il veut, in cha allah ils nous mettra et /ou laissera dans le droit chemin, et in cha allah le guide aussi.

  7. Assalamo aleykom.
    Chers tous, soyez raisonnables : pourquoi espérez-vous qu’un clown professionnel défende l’Islam ou tienne des propos cohérents ? J’ai peur que le sérieux dont vous débattez de ce cas vous plonge dans le ridicule.
    Hafidakom Allah.

  8. salam aleykoum chers freres et soeurs,
    moi je pense que c’était de l’humour « maladroite » quand il disait que c’est un musulman pratiquement ou le vin c’est vin ect… je ne le défend pas loin de là parce que ce genre d’humour n’est surement pas permis dans le religion mais quand je lis ce qu’il a dit en expliquant que l’islam est une religion de paix… etc je retiens cela et je me dis qu’il faut prendre le bon côté des choses et qu’on arrete de juger les autres car ya que Dieu qui connait ce qu’il ya dans nos coeur. Peut être qu’il pourra un jour apporter beaucoup à notre communauté… En gros fait dou’a pour lui et arrêtons de le juger… Allahou ahlem

  9. As salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh!
    Mes chers frères et sœurs,
    Tout d’abord, je souhaitais vous rappeler que l’islam permet la critique à conditions de ne pas tomber dans la médisance.
    De plus, les paroles du prophète rapporté par Abû Hourayra selon Sahih de Bukhârî et Muslim (hadith authentique) «Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu’il garde le silence !». L’imâm al-Shâfi’î – qu’Allah lui fasse miséricorde – a dit  » Si l’on veut parler, il faut réfléchir avant de le faire ; si l’on est convaincu de l’utilité de la parole, alors parlons ! Mais si l’on doute de l’utilité des mots, mieux vaut alors se taire, jusqu’à ce que la nécessité de la parole devienne évidente. » La condition est l’utilité évidente, hélas dans certains commentaires contenant des attaques sur la personne et non sur le fond ne représente pas réellement d’utilité.
    Enfin, bien que cet humoriste ne m’intéresse pas, je préfère garder le silence plutôt que de tomber dans le blâmable. L’insulte comme vous le savez n’est pas permise en islam peu importe qu’il s’agisse d’un non musulman ou pas et prendre cette mauvaise voie à un prix.
    J’espère insha’Allah que ce rappel vous sera utile. Et si vous croyez que j’ai tort, regardez la magnifique histoire de notre bien aimé le prophète, l’avez-vous déjà se comporter comme tel? Non bien sûr, et pourtant, il a subit des hostilités beaucoup plus violentes. Il n’a pas hésiter à se défendre avec intelligence et certainement pas en utilisant les moyens plus douteux de ces ennemis. A méditer.
    Jaza’Allahu khayran.

  10. Salam’aleykoum,

    D’accord avec Nûra, la médisance coûte chère… d’autant plus qu’elle n’apporte rien de positif. Préservons notre langue et notre coeur et utilisons-les à bon escient inshaAllah.
    Notre temps ainsi que notre énergie sont précieux, dédions-les à nos proches, à nos amis et à ceux qui souffrent et ont besoin de nous inshaAllah.

    Enfin, Dieu Seul est juge. Lui Seul voit dans les coeurs. Nous ne savons pas nous-même quelle sera notre fin… Puisse Allah nous préserver dans le droit chemin et nous aide à acquérir un beau comportement. Amine.

    Wa salam’aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatuh.
    Leïla

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*