Accueil / Actualités / Deux musulmanes se marient et demandent l’asile politique

Deux musulmanes se marient et demandent l’asile politique

C’est en Grande-Bretagne qu’ont choisi de se marier Rehana Kausar et Sobia Kamar, deux Pakistanaises déclarant être de confession musulmane. À peine leur union était-elle scellée que ces mesdames ont demandé l’asile politique, affirmant être en danger de mort, et pour cause.

Mariage gay pas mariage islamique

Two_Pakistani_wome_1735332wC’est une première. Un peu plus tôt ce mois-ci, deux prétendues musulmanes se sont jurées fidélité en territoire britannique et l’histoire fait grand bruit. Une scène des plus immondes. C’est en présence de leurs avocats et de deux amis que la cérémonie civile a eu lieu et que Rehana et Sobia se sont dit Oui. Oui, mais devant qui ?

Les jeunes épouses disent avoir reçu des menaces de mort et dénoncent l’intolérance de leur pays et de ceux qu’elles estiment encore comme leurs coreligionnaires. Elles auraient renoncé au mariage religieux simplement parce qu’elles n’ont pas trouvé d’imam acceptant de les marier…

Difficile, malgré toute la bonne volonté que l’on voudrait y mettre, de comprendre que ces jeunes femmes tiennent encore à se considérer musulmanes.

À savoir : aujourd’hui 18 pays autorisent et reconnaissent le mariage homosexuel. Si sa législation concerne d’abord l’union civile, le mariage religieux est également pratiqué dans certains cas. Voici donc que l’ignorance et la mécréance prennent le pas sur la rationalité.

3 plusieurs commentaires

  1. L’auteur de l’article dit :

    « Difficile, malgré toute la bonne volonté que l’on voudrait y mettre, de comprendre que ces jeunes femmes tiennent encore à se considérer musulmanes. »

    Bien que cela soit un grave et grand péché, l’homosexualité ne te fait pas, de facto, sortir de l’Islam. Elles ont raison de se considérer encore comme musulmanes… WAllahou a3lam… Qu’Allah les Mènent au repentir, Qu’Allah nous Guide….

    • Bonjour,

      Etre de confession musulmane, avoir de l’attachement pour ses préceptes totaux ou partiels, est un choix non seulement légitime et personnel.
      Cependant, il ne faut pas sous le prétexte d’être musulman(e), changer les règles de jurisprudence et de bienséance.
      Que les homosexuels veulent se marier civilement est une autre histoire et un autre combat pour les parties opposantes. Mais le mariage religieux a ses règles à respecter. Les modifiées ou les supprimées rendra ce mariage nul aux yeux de tous. Y compris pour les concernés qui se voilent la face.

  2. C’est un excellent moyen de demander l’asile politique… Nous ne connaissons rien de cette histoire ni de ces 2 jeunes femme. Toujours donner le bénéfice du doute. Peut être sont elles réellement en danger dans leur pays pour une raison autre que leur homosexualité prétendue et qu’elles n’ont trouvé que ce moue. Pour fuir??? Peut être…. Peut être…… Peut être….?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*