Accueil / Actualités / Une femme arnaque 197 pèlerins

Une femme arnaque 197 pèlerins

Plusieurs pèlerins tunisiens ont déclaré avoir été victimes d’escroquerie.

Quand le rêve devient un cauchemar

Le périple s’avérait être un véritable cauchemar pour ces pèlerins, tant au niveau du transport aérien qu’au sujet de l’état insalubre de l’hébergement assuré par leur agent de voyages. L’un des pèlerins a dénoncé mardi 21 mai à la radio Mosaïque FM les conditions dans lesquelles ces deniers ont effectué leur pèlerinage, notamment vis-à-vis du non-respect des choix des hôtels.

L’agence leur a prescrit des hôtels bas de gamme au lieu des hôtels de quatre étoiles promis. Âgée de 57 ans, la propriétaire de l’agence de voyage aurait escroqué 197 pèlerins, les forces de l’ordre ont procédé à son arrestation.

Le pèlerinage à la Mecque est une véritable expérience, un voyage unique, il est l’un des cinq piliers de l’Islam qui demande un investissement total. Attention aux arnaques car l’année 2013 ne fera pas exception.

Quelques précautions sont nécessaires pour ne pas voir votre voyage se tourner en un cauchemar : 

– Vérifiez la validité du passeport, les pèlerins doivent obtenir un visa spécial dit de «Hadj» ou de «Omra» auprès du Consulat d’Arabie Saoudite qui est gratuit.

– Réservez votre séjour auprès d’une agence de voyages approuvée par le ministère saoudien du Hadj et privilégiez celles qui sont recommandées par SOS Pèlerin.

– Avant de régler votre billet, exigez un contrat de vente.

– Conservez une photocopie du passeport et de la carte d’identité avec vous pendant le pèlerinage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*