Accueil / Islam / Méditons sur la création d’Allah

Méditons sur la création d’Allah

La terre, le ciel, les montagnes, la nature, les animaux, l’être humain… autant de signes pour méditer sur la puissance du Créateur et on oublie trop souvent que cette méditation est avant tout une adoration envers Allah. C’est même une prescription, on trouve dans le Coran de nombreux passages ou il nous est ordonné de méditer et de réfléchir sur la création.

Allah dit dans le Coran : {En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence,qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) :  » Notre Seigneur! Tu n’as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.} [ Sourate Al-Imran, Verset 190-191 ]

400738_10151563920464645_396261066_n

Méditer n’apporte que des aspects bénéfiques à l’Homme dont le premier est de reconnaître la grandeur de son Créateur et de s’humilier devant Lui. Elle a aussi pour conséquence l’augmentation de la crainte et de la foi envers Allah car quand on regarde les créatures et la nature on ne peut que remarquer que toute chose a son rôle à jouer dans ce bas monde et que rien n’est laissé au « hasard ».

Beaucoup de personnes se sont reconverties à l’Islam en méditant sur des choses qui leur paraissaient banales mais en approfondissant leur pensée, elles se sont rendues à l’évidence : il y a une force incommensurable qui maîtrise tout, du grain de sable à la feuille de l’arbre, du ciel sans brèches en passant par les vaisseaux voguant sur les mers, de l’Homme façonné de la meilleure des façons aux animaux adorant Allah chacun à leur manière, de la galaxie à la planète Terre.

{ Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude ; ainsi qu’en vous-mêmes. N’observez-vous donc pas ?} [ Sourate Qui éparpillent, Verset 20-21]

Si l’Homme veut renforcer sa foi, qu’il médite sur la création du Tout Puissant, il y gagnera une double récompense : l’apaisement du cœur et la satisfaction de son Seigneur.

305729_522656081113434_1780640719_n

 

 

Un commentaire

  1. je n’ai trouvé la paix du coeur qu’en méditant sur la création D’Allah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*