Accueil / Actualités / L’Occident se prendrait-il pour le centre du monde ?

L’Occident se prendrait-il pour le centre du monde ?

Après les attentats de Boston, l’attentat en de Tripoli (Libye). La propagande visant à mal percevoir les musulmans ne cesse d’augmenter. Les médias s’emparent très rapidement de ce type d’événements et les Etats trouvent très rapidement des solutions à ces problèmes.

Les faits

Aujourd’hui, mardi 23 avril 2013, l’ambassade française de Tripoli a été touchée par un attentat. Selon les services sur place, une voiture piégée aurait explosé. Le président français, François Hollande, « condamne avec la plus grande fermeté l’attentat qui a frappé l’ambassade de France à Tripoli ce matin et qui a blessé deux gendarmes assurant la sécurité de notre emprise diplomatique. » selon l’Elysée. Il aurait demandé à Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, d’envoyer un de ses représentants sur les lieux et de rapatrier ces deux blessés.

Hypothèse engagée

Mais ce n’est pas tout ! Aucune revendication, ni enquête n’a été établie pour le moment. Mais selon l’Etat français, ce serait une attaque, à travers la France, contre tous les pays de la communauté internationale engagés dans la lutte contre le terrorisme.

Communauté musulmane : oppresseur ou opprimée ?

L’Islam va certainement, de nouveau, en prendre pour son grade. Et pourtant, seuls les amalgames font vivre l’idée que les musulmans sont des oppresseurs. En effet, les musulmans en Inde, en Palestine, en Birmanie, en Russie, en Chine etc, ne font pas parler d’eux comme ceux d’Occident. Et lorsque les médias évoquent certaines mesures, des milliers de musulmans ont le temps de mourir avant qu’une mesure ne soit prise.

Le confort occidental mènerait-il à oublier le reste de l’Humanité ? N’est-il pas temps pour ces pays d’arrêter ces « enfantillages » vis à vis de la communauté musulmane et de s’attaquer, enfin, aux vrais problèmes touchant notre planète ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*