Accueil / Actualités / Du 23 mars au 06 avril : les musulmans de France à l’ « honneur ».

Du 23 mars au 06 avril : les musulmans de France à l’ « honneur ».

Des nouvelles fraîches qui pourraient mettre le feu aux poudres. Et question actualités musulmanes, la France occupe le devant de la scène. 

FRANCE

  • 7666136544_la-presidente-du-front-national-marine-le-penAssignation en justice de Marine Le Pen par l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France). La fille de son père avait attaqué en 2012 le collectif musulman au sujet de son rassemblement annuel. Rassemblement au Bourget qui s’est d’ailleurs tenu cette année du 29 mars au 1er avril. Verdict  juillet prochain.
  • Twitter ou la liberté d’expression à géométrie variable. Des institutions juives de France ont porté plainté suite à des twitts considérés antisémites. Affaire à suivre …
  • Condamnation de la société Air France suite à une plainte déposée par une passagère. Quel a été son tort à cette pauvre demoiselle ? Elle souhaitait simplement se rendre en Palestine, via Israel bien evidemment, mais n’étant pas juive, l’embarquement lui a été refusé.
  • « Cachez ce sein que je ne saurais voir ! » Molière ne pensait pas si bien dire en écrivant Le Tartuffe. Les Femen se dévoilent honteusement devant une mosquée, choquant gratuitement et soi-disant en solidarité à une jeune tunisienne qui, dans une crise de courage, a tenté le procédé du dévoiler pour dénoncer. Et qui, malheureusement pour elle, en paie les conséquences. Ajoutons que le fait de brûler un drapeau avec inscrit dessus l’attestation de foi insulte un chouia la communauté musulmane.
  • Et la palme d’or revient à …. un lycée privé musulman !  Enfin un information, pas très diffusée certes, mais réelle et réconfortante pour nous musulmans de France. 100 % de réussite au baccalauréat dont 70 avec mention, s’il vous plaît.

 

PAKISTAN

  • Expulsion de trois orléanais du Pakistan. Soupçonnés de terrorisme, ils avaient été interpellés en 2012 en compagnie d’un présumé responsable d’Al qaida.

PALESTINE

  • Après la fermeture du passage commercial de Karam Abu Salem pour X raisons (ça fait d’ailleurs longtemps que les palestiniens ont gaza-unrwa-mcompris qu’il n’y avait pas besoin de raisons), encore une triste nouvelle… Attaque ce jeudi 4 avril de l’agence UNRWA (United Nations Relief and Works Agency, l’office de secours et de travaux des Nations Unies)  agence chargée de relayer l’aide que les Nations Unies octroyent aux palestiniens, dont ceux de la bande de Gaza. Effectivement, suite à des restrictions budgétaires, UNRWA a apparemment dû suspendre des versements destinés aux gazaouites. La colères de ces derniers s’étant manifestée violemment, les centres d’assistance ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Samedi 30 mars dernier, nouvelle provocation des colons à l’Esplanade des Mosquées. Profanations, violences, humiliations, et surtout morts de 2 adolescents en Cisjordanie cette semaine, Paix à leurs âmes. Ces agissements sont tellement récurrents que l’information passe quasiment inaperçue. Au grand détriment du peuple palestinien…

ISRAEL

  • 525228_489161221149311_774945344_nNouveau décès dans une prison israélienne. Dans les geôles juives, les jours se suivent et se ressemblent. La victime, un grand-père du nom de Maysara Abu Hamdiya, Paix à son âme, a eu l’indécence de contracter un cancer de la gorge. Et les soins lui ont bien evidemment été refusés.

QATAR

Fin mars, sommet arabe à Doha, la capitale qatarie. A cette occasion, le siège de la Syrie n’aura pas été occupé par Bachar el Assad.

BIRMANIE

Silence, on tue… Les musulmans de Birmanie continuent de subir les pires exactions au vu et au su de tous, dans la plus grande indifférence.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*