Accueil / Actualités / Arabie Saoudite : histoire d’un héros admiré

Arabie Saoudite : histoire d’un héros admiré

Abdullah Badhan Al Subai, pompier, est le héros du moment en Arabie Saoudite, depuis la diffusion d’une photo de lui tenant dans ses bras un petit garçon qui porte son masque de sécurité incendie.

Les blogueurs et internautes ne tarissent pas d’éloge à son sujet et saluent l’acte héroïque du combattant du feu qui extirpa l’enfant d’un incendie et préféra, au péril de sa vie, lui mettre son masque plutôt que le garder.

« Nous avons simplement effectué notre devoir et nous remercions Dieu que tout le monde soit en sécurité », répond humblement le pompier. « Nous avons appris qu’il y avait un incendie dans un immeuble du quartier de Al Rihab [Jeddah] et nous nous y sommes précipités. Alors que nous tentions de maîtriser l’incendie, nous avons découvert que l’épaisse fumée faisait son chemin dans l’appartement en face de celui où l’incendie s’était déclaré. Je suis entré dans l’appartement et j’ai vu un enfant à bout de souffle dans une chambre qui avait besoin d’être évacué rapidement », a-t-il déclaré au site de nouvelles locales Sabq ce mardi.

Bravant les interdictions protocolaires, le courageux pompier n’hésita pas une seconde : « Je l’ai aidé avec le masque car je ne pouvais pas accepter de respirer presque normalement alors qu’il avait des problèmes à cause de l’inhalation de fumée. Il est de mon devoir d’aider et de servir, et si Dieu a voulu me faire mourir, qu’il en soit ainsi ».

Une belle histoire et un sens du sacrifice qui ont forcé l’admiration de toute la blogosphère saoudienne, allant jusqu’à réclamer pour le héros une promotion, en remerciement de son altruisme et son abnégation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*