Accueil / Islam / Quand la musique fait vivre l’enfer à une Anglaise

Quand la musique fait vivre l’enfer à une Anglaise

Depuis maintenant 3 ans, Susan Root, une Anglaise âgée de 63 ans, entend sans cesse la même chanson en boucle… dans sa tête.

Un calvaire 

« C’est comme avoir une radio que vous ne pouvez pas éteindre » explique-t-elle. Apparenté à des acouphènes, son trouble auditif très particulier est parfois si gênant qu’elle peine à entendre son époux. En effet, la sexagénaire sujette à ce que l’on peut qualifier d’hallucinations auditives déclare au Huffington Post : « Cela peut être très frustrant et ça nous rend parfois tous les deux fous ». D’autant plus que la nuisance sonore auto-infligée l’empêche bien souvent de dormir. Par ailleurs, sa mère lui a rappelé qu’étant petite, Susan chantait le morceau en question à tue-tête, mais ce qui semblait agréable est devenu insupportable.

Une mise en garde

Voici qui nous conforte une fois encore dans nos choix. Appliquer les enseignements du Prophète Mohammed (Paix et bénédictions d’Allah sur lui) préserve manifestement de tous maux, même des plus insoupçonnés et insolites. Seulement malgré cela, il (Paix et bénédictions sur lui) nous a prévenus : « Il y aura parmi ma « oummah »(communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique (ma‘âzif) comme étant licites. » [Rapporté par Boukhâri]

Imaginons à présent un Musulman touché par cette maladie peu commune. Sans n’avoir jamais prêté attention à la musique, occupé à mémoriser et réciter le Coran, plutôt qu’une chanson agaçante, il aurait sans doute eu en tête des versets apaisants… Aurait-ce été un enfer ou un repos continuel que d’être bercé par les Paroles du Tout Puissant ?

 

4 plusieurs commentaires

  1. Macha Allah!!!
    j’ai envie d’applaudir!
    j’imagine etre bercée par les Paroles du Tout- Miséricordieux!!!

    Excellent ton article!!!

  2. Salam ‘aleykoum, la partie « instruments de musique » dans le hadith est inventé. C’est dommage de faire un article que quelque chose de faux. La chaîne de transmission ainsi que les rapporteurs du hadith ont déjà étudié par les savants et ils ont déclarés le rajout « instruments de musique » comme étant inventé.

    Malheureusement on ne prête plus attention a la science du hadith, on ne fait que rapporter les dires de pseudo savants n’ayant pas la compétence du hadith.

    Sur ce, salam ‘aleykoum les frères et sœurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*