Accueil / Actualités / Semaine du 02 mars 2013 : Adieu Hugo Chavez.

Semaine du 02 mars 2013 : Adieu Hugo Chavez.

En France et dans le Monde, toute les dernières news du monde arabo-musulman…

FRANCE

  • Tandis que Google met à l’honneur la femme voilée musulmane de par une représentation sur sa page d’accueil ce vendredi 8 mars, jour de la journée de la femme (lire article ici), à Mulhouse, en Alsace, un nouvel acte islamophobe à l’encontre d’une mosquée a été perpétré. (détails ici)

VENEZUELA

chavez3[1]Disparition du président vénézuelien Hugo CHAVEZ ce mardi 5 mars à Caracas des suites d’un cancer dans la zone pelvienne. Adulé par certains, honnit par d’autres, Hugo CHAVEZ a au moins eu le mérite de ne laisser personne indifférent. Rappelons également qu’il a été l’instigateur de la révolution bolivarienne dont le but a été une distribution plus juste des richesses. Il a entre autres nationalisé le pétrole dans son pays, réduit la corruption et surtout, il a mis à l’honneur le peuple palestinien. Article ici.

BELGIQUE

  • Un ressortissant belge a écopé de 4 mois ferme pour avoir déchiré des pages du Coran devant un groupe de musulmans par provocation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

PALESTINE

  • Nouveaux heurts ce vendredi à Jérusalem-est sur l’Esplanade des mosquées, suite à une énième provocation de l’occupant. Article ici.

VATICAN

  • Réunion ce samedi 9 mars des 115 cardinaux venus des 4 coins de la planète pour le Conclave. Ce dernier débutera d’ailleurs mardi prochain, et 656819-adopter-115-cardinaux-devront-elire[1]ne se terminera qu’avec l’élection à la majorité absolue du futur pape. Une cheminé a d’ailleurs été installée pour la circonstance sur le toit de la chapelle Sixtine, et comme le veut la tradition, ce ne sera que lorsqu’une fumée blanche s’échappera de celle-ci que l’on saura si le vote est définitif ou non. (crédit photo PHOTO STEFANO RELLANDINI, REUTERS )

AFRIQUE DU SUD

  • Nelson Mandela Admission à l’hôpital hier de l’ancien président d’Afrique du Sud Nelson MANDELA. Figure de proue de la lutte anti-Apartheid, il a passé 27 années de sa vie en prison et a reçu le prix Nobel de la paix en 1993.

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*