Accueil / Actualités / Google célèbre la femme… même voilée

Google célèbre la femme… même voilée

Ce vendredi 8 Mars, Google nous rappelait par image que ce jour était dédié à la femme, à toutes les femmes.

Et quelle ne fut notre surprise quand nous découvrîmes dans ce dessin, à droite, relativement bien placée et visible, la représentation d’une soeur, couverte d’un jolie voile bleu et rayonnante.

Cette journée spéciale (mais oserait-on dire inutile ?) est la conséquence de manifestations multiples en Europe et aux Etats-Unis, dans l’espoir d’obtenir des droits équivalents entre hommes et femmes. C’est en 1977 que les Nations Unies officialisèrent l’évènement, comme s’il eut fallu un jour particulier pour se rappeler le rôle prépondérant de la gente féminine dans toute société.

Alors évidemment, nous autres musulmans n’avons en théorie nul besoin d’un tel rappel au vu des si justes enseignements du dernier des Prophètes (Paix et bénédictions sur lui) et il serait donc étonnant de se voir donner la leçon par des sociétés outrepassant certaines règles essentielles et faisant l’amalgame entre complémentarité, respect et égalité, inversions des rôles.

urlMais admettons qu’il est agréable de ne pas voir pour une fois une femme voilée représentée dans une situation ridicule, présentée en tant que victime, triste et soumise à ces affreux bonshommes idolâtres et pervers. Pourrait-on voir en ce doodle une évolution, minime certes, des mentalités ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*