Accueil / Écrits libres / Maraude Nationale : Etape n°1 en Avignon

Maraude Nationale : Etape n°1 en Avignon

Nous vous parlions du projet de maraude nationale il y a quelques semaines, la voilà qui a démarré hier en Avignon.

A l’initiative des associations Alif Lâm Mîm et Au Cœur de la Précarité, pour cette première étape c’est l’association Alif Lâm Mîm qui était l’hôte de la maraude.

Présentation des acteurs de la maraude !

L’association A.L.M. sur ces évènements et actions travaillent rarement seule, c’est donc en partenariat avec l’association E.N.S (Espace Nouvelle Solidarité) et Soif d’Apprendre que la maraude de samedi soir a été organisé.

A elles toutes ces associations travaillent toutes autour d’un objectif commun qui est de mener des actions à caractères humanitaires.

L’E.N.S agit au niveau local en gérant une épicerie sociale et solidaire, en accompagnant des familles en situation de précarité, mais aussi en organisant des ateliers de cuisine pédagogique pour les enfants et les adultes.

Soif d’apprendre s’active auprès des enfants et adultes en proposant des cours de langues arabes, de coran mais aussi de sciences islamiques, mais aussi des sorties pour les enfants  et après-midi maman/enfant lors des fêtes de l’Aïd et autres occasions.

Tandis qu’Alif Lâm Mîm s’occupe d’organiser des conférences, tournoi de foot, évènements entre sœurs afin de financer ces différents projets menés avec les partenaires cités ci-dessus mais aussi l’AEMA d’Aix en Provence qui a fait une apparution ce week end aussi.

La maraude, les repas, les kits sdf !

Le rendez-vous était fixé à 19h en centre ville d’Avignon, avant cela, deux jours de mobilisation une journée pour l’achat des kits et l’autre pour l’organisation des repas pour la soirée de distribution. C’est les sœurs de l’E.N.S qui se sont portés bénévoles pour la préparation des repas, préparant ainsi environ 90 repas.

kitIls ont aussi proposés les kits sdf qui ont été financés grâce aux dons collectés ces derniers jours, à chaque kit ils ont ajoutés un kit petit déjeuné.

C’est donc dès 19h30 que la distribution a commencé à proximité de la rue de la république très fréquentée le samedi soir, des sdf étaient déjà au rendez-vous, rapidement en petits groupes les échanges entre bénévoles et sdf ont lieu, ambiance bonne enfant jusqu’à la fin de la distribution.

Grâce au live-tweet de l’association A.L.M nous avons pu suivre la distribution en direct à revoir sur le hashtag #SDF, vous y découvrirez d’autre live-tweet venant de toutes la France.

Restez connectés avec ces associations !

Via leur site internet : A.L.ME.N.SA.E.M.A

Sur Facebook : A.L.ME.N.SA.E.M.A

Sur Twitter : A.L.M

L’association hôte remercie ces partenaires pour cette mobilisation, le temps qu’ils ont donné mais aussi pour leurs dons et leurs remerciements vont aussi aux donateurs qui ont investit dans le financement des kits sdf.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*