Accueil / Actualités / Afghanistan : Emprisonné à 13 ans pour avoir été violé

Afghanistan : Emprisonné à 13 ans pour avoir été violé

En septembre dernier, un jeune afghan a été arrêté puis condamné à un an d’emprisonnement… Ses torts ? Avoir été abusé sexuellement dans un parc par deux hommes. L’ONG Human Rights Watch dénonce et réclame justice.

L’Organisation de défense des droits de l’Homme a récemment appelé le gouvernement afghan à relâcher l’adolescent à qui l’on reproche d’avoir eu des relations sexuelles dans un lieu public et à punir ses agresseurs. 

Brad Adams, directeur d’HRW pour l’Asie fait remarquer que « Quand un homme a une relation sexuelle avec un enfant de 13 ans, l’enfant est victime de viol. Ce n’est pas un criminel » et il ajoute que « Le gouvernement afghan n’aurait jamais dû victimiser le garçon une seconde fois. Il aurait dû le relâcher immédiatement, et lui fournir urgemment protection et assistance ».

Les deux autres hommes auraient également été poursuivis pour des faits similaires mais HRW ignore leur peine. Ainsi donc l’on semble oublier que ceux-ci avaient indubitablement l’ascendant sur le garçon de 13 ans.

Ce n’est que depuis 2009 que le viol est reconnu par la loi, mais il ne concerne que les femmes abusées. Malheureusement il est fréquent que celles qui osent porter plainte soient emprisonnées pour « crime moral » et que leurs agresseurs ne soient pas inquiétés.

2 plusieurs commentaires

  1. Message
    SALAM ALIKOUM
    Celà nous dépasse …
    La Hawla Wala Kouata Ila Bi ALLAH…

  2. Soubhana Lah!!!
    Si cela s’avère vrai quelle pire injustice!!!! C vraiment le monde à l’envers!!!
    Je crains pour nous tous un terrible chatiment vis à vis de notre silence et passivité !!!!!
    Allahouma aide ce petit à traverser cette épreuve avec patience et réussite et accorde lui la meilleure des récompenses pour le dhoulm des hommes!!! Tu es Juste, Compatissant et Généreux. Amiiiineeee!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*