Accueil / Enquêtes / Rencontre coup de coeur avec les informaticiens de la Oûmma

Rencontre coup de coeur avec les informaticiens de la Oûmma

Nous avons tous un jour rencontré des difficultés en informatique : quel logiciel télécharger, quel anti-virus adopter, comment faire face à une panne. Pas de panique ! Rencontre avec deux passionnés d’informatique au grand coeur. 

As salem aleyoum, comment vous est venue l’idée de créer ce projet : Les informaticiens de la Oûmma ?

Wa alekoum as salem, nous avons créé ce projet il y a tout juste deux mois et l’idée pour ma part est venue de mettre mes compétences et mes connaissances dans le domaine informatique au service de mes sœurs et frères de notre communauté ainsi que pour d’autres personnes qui n’ont pas les moyens de se payer une assistance ou pour avoir un simple conseil informatique. Ce projet m’est venu à l’idée quand j’ai vu notre frère Farouk (qui est aujourd’hui mon associé) proposer ses services fissabillilahi sur la page appelée « entraides entre muslims ». Plusieurs fois son annonce m’avait interpellé, d’où m’est venue l’idée de le contacter pour lancer une page ensemble,  proposant ce service d’assistance via le réseau social pour nos sœurs et frères et autres personnes dans le besoin. 

Combien de personne font partie de « cette association » ?

Nous sommes deux frères de 25 ans qui travaillons dans l’informatique. L’un vit à  Paris et l’autre à Lyon. L’intention de mettre nos compétences professionnelles au service de la communauté et l’intention d’aider nos sœurs et frères ont tout de suite été notre objectif commun et nous a donc rapproché. Après quelques échanges et ayant la même intention,  la confiance s’est vite installée entre nous. Pour le moment nous sommes deux peut-être que si un jour nous serons trop chargés nous ferons appel à une sœur ou un frère qui voudrait bien donner de son temps pour la communauté musulmane. 

Quels sont vos principaux objectifs ?

Nos principaux objectifs sont d’être au service de la communauté. Aider nos sœurs et frères qui n’ont peut-être pas les moyens, en leur permettant  d’économiser beaucoup d’argent en évitant d’aller chez un réparateur où les prix sont en général exorbitants. Offrir une assistance liée à un problème rencontré : problème Internet, logiciel, matériel afin de mieux les aiguiller et afin de faire le meilleur des diagnostics ou apporter la meilleure des solutions. Nous voulons être utiles pour nos sœurs et frères en leur apportant une aide  et cela nous fait vraiment chaud au cœur surtout quand cela semble être « une montagne » pour certain(e)s. 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter pour les jours à venir insha’Allah?

Une bonne entente et atmosphère sur notre page, que cette page soit connue par un maximum de personnes incha’Allah. Car cette page n’est pas pour nous mais pour la Oûmma. Elle a tout à y gagner en venant nous rejoindre ! Nous sommes à la recherche de la satisfaction de Notre Seigneur et si les sœurs et frères peuvent nous souhaiter d’être parmi les gens sincères le jour du jugement dernier et les gagnants alors nous serons heureux. 

Un mot pour finir ?

Ce projet est le fruit d’une sincère volonté d’aider notre si belle communauté en ces temps difficiles où la fraternité, l’entraide et le partage disparaissent de jour en jour. Vous avez des soucis en informatique tels que : Internet, live-box ou encore Freebox, ou pour avoir un conseil en informatique fi SABILILLAH nous tâcherons de vous aider. Nous proposons également plein d’astuces et de conseils en informatique et en islam ( ex : logiciel qui fait le adhan, bibliothèque islamique proposant des livres d’islam gratuit en pdf (ex : Riyad-as-Salihin), regarder les chaines Freebox TV sur son pc , applications islamiques…) Cette page est ouverte à toutes nos sœurs, nos frères et toute autre personne qui souhaite avoir de l’aide.

 

Anas rapporte que le Prophète (que la paix et le salut d’Allah soient sur lui)) a dit:

« L’un de vous n’est véritablement croyant que s’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même»

[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

 

Pour les contacter, c’est par ici !

Un commentaire

  1. As salamu’alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu,

    Je trouve que c’est une très bonne initiative ma chaa Allah, qu’Allah Azza wa Jal récompense ces frères de la meilleure manière, j’ai personnellement eu à faire à l’un d’eux et il a réglé mon soucis d’espace de disque dur en 2 temps 3 mouvements… Malheureusement, je n’ai plus de compte facebook et je n’ai pas envie d’en créer un de nouveau, y aurait-il un moyen de les contacter par un autre biais, au cas où?

    Baraka Allahu fikum.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*