Accueil / Actualités / L’Iran interdit ses vols pendant l’adhan

L’Iran interdit ses vols pendant l’adhan

Nouveauté. L’Iran interdit ses vols en temps de l’appel à la prière. 

Quoi de mieux que de se tenir au respect des pratiques de l’Islam en tous lieux, et même en plein ciel. L’Iran a voté dernièrement une loi qui interdit aux compagnies aériennes de faire voler leur avions lors des horaires de prières.

[quote]« Selon la nouvelle loi, les avions sont interdits de vol au cours de l’adhan, en particulier celui de la prière du matin » a expliqué Ali Taheri, porte parole du gouvernement, via le site de l’aviation civile.[/quote]

Les avions ne pourront décoller uniquement 30 minutes après la prière du matin afin de mener à bien leurs devoirs religieux » déclare Hamid Reza Pahlevani chef de l’aviation iranienne, en soulignant que ce changement « ne sera pas considéré comme un retard et les passagers devront être prévenus en avance ». Ces derniers pourront d’ailleurs prier également au sein des avions. Cette mesure ne concernera que les vols nationaux.

En plus des horaires à respecter, l’Iran impose à ses hôtesses de l’air « une tenue islamique ».

2 plusieurs commentaires

  1. salafi-allah yel3anak ya bachar

    Les Iraniens feraient mieux de revoir leur pratiques religieuses. Arretez de vous cachez, c’est des chiites, pas des musulmans, ils ont pour but de chiiser le monde arabe !!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*