Accueil / Écrits libres / Ces arnaques entre Musulmans

Ces arnaques entre Musulmans

Coran, roqya, vêtements… aujourd’hui tout se monnaie à distance. Cela facilite la tâche à beaucoup de frères et soeurs désireux d’acheter de chez eux et rend un fier service à ceux de notre communauté habitant des villes ne disposant d’aucune boutique spécialisée.

Seulement, en Islam, le commerce a ses règles et il est malheureux de constater que notre foi commune et les enseignements prophétiques n’obligent pas toujours à l’honnêteté.

Achats virtuels, vols bien réels 

 Les sites commercialisant des produits destinés aux Musulmans fleurissent sur la toile depuis quelques années… formidable évolution nous direz-vous, cependant nous constatons à notre grand regret que certains ne prennent parfois même pas la peine d’envoyer la commande. Le site Jahida, désormais fameux en matière d’escroquerie et ce depuis des années, fait beaucoup parler de lui et vole sans gêne ni remord des Musulmans persuadés que personne n’oserait spolier quiconque désirerait simplement acheter un Coran. 

 

Il faut avouer que le gérant ne manque pas d’air, à des clients déjà arnaqués, il continue d’envoyer des mails publicitaires incitant à acheter des articles que dans un précédent courrier il affirmait ne plus avoir en stock… Le site se veut ostensiblement pétri de valeurs et morale islamiques, seulement les règles les plus basiques en matière de commerce édictées par Mohammed Ibn Abdallah – Paix et Bénédiction sur lui – il y a 14 siècles ne sont pas même respectées.

Les deux parties dans la transaction doivent posséder la propriété qu’elles proposent a la vente , conformément aux dires du prophète :

« Ne vous vendez pas ce que vous n’avez pas. »

Guérison inexistante, facture exorbitante

C’est par téléphone qu’au moins deux personnes, une femme et un homme, opèrent. Promesse de roqya (guérison des maux par le Coran et selon la tradition prophétique), gain hypothétique de gros chèque, récitation du Coran… tout est bon pour arnaquer le pigeon, Musulman ou non, enfin Musulman surtout ! Car c’est à coups de versets et d’invocations que les charlatans endorment le client crédule.  

Pour le bien de vos proches, et de tous vos coreligionnaires, faites savoir à tous cette nouvelle arnaque car personne n’est à l’abri de pareils escrocs.

 

Voici des témoignages accablants à leur encontre : ici. Boycottez à tout prix ces numéros si vous tenez un tant soit peu à votre argent :  0892702086 / 0892233495 / 0892238961 / 0892700445 … 

Nous rappelons que seuls les numéros verts (0800) sont gratuits, alors que les 089 sont toujours surtaxés.

Que faire ? Que dit la loi française ?

• L’arrêté du 10 juin 2009 précise qu’à partir du 1er janvier 2010 : « Le consommateur qui appelle à un numéro de téléphone surtaxé (service de renseignements commençant par 08 ou 118 par exemple) doit désormais être informé, par un message gratuit d’une durée d’au moins 10 secondes diffusé en début de communication, du prix total qui lui sera facturé par son fournisseur pour cet appel. Ainsi, ce message peut être du type : « cet appel vous sera facturé 34 centimes la minute + le prix d’une communication normale ».

• Voici un document WORD à remplir et à envoyer en cas de vol par Jahida :  http://dessinons-la-toile.fr/jahida/JahidaLettreType.doc à l’attention de Madame Le Procureur de la République de Creteil

Tribunal de grande instance de Créteil
Rue Pasteur Vallery Radot
94011 CRETEIL CEDEX

Que dit Allah ?

Quelle déception lorsque le naïf petit musulman idéalisant la communauté musulmane qui sommeille en nous constate avec stupeur que se servir ouvertement de l’Islam, du Coran, de la faiblesse de nos frères et soeurs et des enseignements du Prophète – Paix et Bénédiction sur lui – n’effraie plus certains hypocrites cupides. 

« Ô les croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements. » 

Sourate 5, Al Maidah (La table servie), verset 1

 

« Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain.

Et craignez Allah, car Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. 

Sourate 59, Al-Hashr (L’Exode), verset 18

4 plusieurs commentaires

  1. je suis actuellement en train d’entamer une procédure en justice contre ces personnes qui ont escroqué ma mére j’aimerais receullir vos témoignage sous forme de d éclaration sur l’honneur car plus nous serons nombreux plus nos chance de gagner ce procés seront élevés . Ma famille a beaucoup souffert de la dette engendré par ces escoc qui se serve de la religion attention car ils ont plusieurs numéros . n’hésitez pas a me contacter saferfarahpro@hotmail.fr Merci

  2. Salam aleykum, ma mére aussi vient d’etre la victime de ces voleurs. Quelle honte utilisé la religion pour volés les gens démunis. ALLAH Y KHALASS.

  3. Moi aussi j’ai eu le même problème au bout de 15 minutes j’ai raccroché J’ai vérifié le numéro de Tél sur internet et j’ai vu que c une arnaque . Alors j’ai raccroché . Après avoir raccroché , le soit disant hadj m’a rappelé et la je lui avait dit de ne plus me rappeler sinon je contacterai la police et la il a raccroché . C bien dommage pour la religion musulman …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*