Accueil / Actualités / Rappel islamique sur Euromillions.fr

Rappel islamique sur Euromillions.fr

Ce dimanche 28 Octobre, à 11h, un vent moraliste s’est abattu sur le site de l’Euro millions se faisant bien malgré lui le support de la Parole d’Allah.

Visiblement signé « Moroccanghosts », un rappel visant à faire prendre conscience aux consommateurs des dangers liés aux jeux de hasard s’affichait en lieu et place du résultat du tirage du 26. En effet, quiconque désirait accéder au site, tombait en page d’accueil sur ces mots affichés en arabe et en français :

[quote]Ô, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu’une impureté parmi les oeuvres du diable. Écartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l’hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l’évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?[/quote]

Ces phrases ne sont autres que les versets 90 et 91 de la 5ème sourate du Coran. Inutile de préciser que les médias français s’en étant fait l’écho n’ont évidemment pas fait le rapprochement (sciemment ?) et que bon nombre d’internautes se sont empressés de qualifier ce message de « débile », de « totalitaire » etc. Les médias Anglo-Saxons, eux, ont immédiatement relevé la source de la citation…

Alors, manipulation ou méconnaissance extrême de ceux sur qui on a pour habitude de tirer à boulet rouge messieurs les « journalistes » français ? 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*