Accueil / Actualités / Annecy : A la sortie de la mosquée ils sont reçus par un homme armé

Annecy : A la sortie de la mosquée ils sont reçus par un homme armé

Ce matin après la prière de l’Aid el adha près d’Annecy lorsque les 500 fidèles réunis quittent les lieux c’est un homme équipé d’un fusil à pompe qui les a accueillis.

D’abord relayé sur twitter, les faits sont rapidement confirmés par les responsables de l’association responsable de l’organisation de la prière. Le porte-parole Hafid Samate rapporte : 

[quote]« L’homme n’était pas là quand la cérémonie a débuté à 8h30. Il est venu en voiture vers 9h30-9h45, sans doute pour rejoindre son local professionnel juste à côté : il répare des motos.

Il est arrivé à vive allure sur le parking, au moment où la fête se terminait. Notre service de sécurité lui a demandé poliment de faire attention, signalant qu’il y avait des enfants, des femmes… Une petite altercation a commencé. »[/quote]

Le porte-parole n’ayant pas assisté à la scène, d’après les témoins l’homme aurait dit « qu’il était chez lui », qu’il « en avait marre ». Une personne du foyer Sonacotra qui se situe tout près ajoute qu’il s’agit de quelqu’un d’agressif et de raciste.

A Annecy, les fidèles n’ont toujours pas de mosquée, l’ancienne qui ne pouvait accueillir que 80 personnes avait été démoli en vue de la construction de la nouvelle, seulement le porte-parole Hafid Samate explique « La mairie a signé le permis de construire. Mais un voisin [de la mosquée, ndlr] a mobilisé une vingtaine de personnes pour s’y opposer. Le projet de construction a été interrompu. L’affaire est maintenant au tribunal. »

Pas de répit en ce qui concerne l’islamophobie, même un jour de fête!

Source rue89.com

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*