Accueil / Actualités / Une France Terroriste

Une France Terroriste

A l’heure où en France, tous les barbus musulmans sont des terroristes potentiels,  qu’il faudrait dénoncer aux autorités selon M. Valls, l’Histoire témoigne de terroristes en uniformes censés représenter les valeurs républicaines françaises…

Le 17 octobre 1961, Paris a été le lieu d’un des plus grands massacres de gens du peuple de l’histoire contemporaine. A l’origine une manifestation pacifiste d’algériens qui défilaient avait été réprimée dans le sang par la police, dirigée par le préfet de l’époque Maurice Papon. Une répression policière extrêmement violente à l’encontre d’algériens venant exercer un droit : celui de manifester. Les autorités avaient jusque là toujours gardé le silence. Des centaines d’algériens sont exécutés. Certains corps sont retrouvés dans la Seine. Pendant plusieurs décennies, la mémoire de cet épisode majeur de la guerre d’Algérie sera occultée.

Cinquante et un ans plus tard, la République reconnaît ses torts. Ce massacre a en effet été officiellement reconnu par François Hollande, mercredi. Dans un communiqué, le chef de l’Etat a admis que « le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression. La République reconnaît avec lucidité ces faits. Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes. » Le chef de l’Etat n’a en revanche pas présenté d’excuses à proprement parler.

Quelle preuve de lucidité ! Reconnaître de tels faits nécessite sans doute une perspicacité considérable… 

2 plusieurs commentaires

  1. salam waleykom en voyant cette video je ne comprend pas nos parents pourquoi sont ils venus dans ce pays qui les a mal traité chez eux et on en subit encore les consequences nous et nos enfants qu’allah me pardonne mais j’en veux presque a mes parents de vivre en france

    • ALAYKOUM SALAM, permets moi te dire que tu n’as pas le droit de dire ça, il faut être l’acteur d’une situation pour véritablement comprendre le ressenti et les choses qui les ont amené à ça…
      Nous notre devoir c’est d’analyser les vrais coupables, de comprendre l’histoire, d’agir en conséquence et de la transmettre… Nos parents ont malgré tout su s’imposer en tant qu’arabes en France qu’on le veuille ou non.
      Nos parents ont ensuite développer l’islam en France, ils nous ont déroulé le tapis rouge… à nous de poursuivre le combat !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*