Accueil / Actualités / Parce que la haine les a rendus ridicules …

Parce que la haine les a rendus ridicules …

« Enquête et Débat » vous connaissez ? C’est un site journalistique proche de l’extrême droite qui existe depuis près de 2 ans, tentant de se faire connaître par sa politique « anti-islam ». Il n’est pas rare d’y trouver les propos de certains islamophobes tel que le deputé suisse Oskar Freysinger et d’autres encore. L’animateur principal de ce site se trouve être Jean Robbin.

Parce que les lois ne suffisent pas …

Sortir une loi empêchant les femmes musulmanes de porter le voile intégral au sein des lieux publics fut bien evidemment un soulagement pour les islamophobes. Mais pourquoi se limiter à des lois étant donné l’intensité de leur haine et leur mépris envers l’Islam ?

N’importe qui peut affirmer n’importe quoi sans qu’on puisse le vérifier !

Parce que le ridicule ne tue pas …

Voici l’explication de cette application par les concepteurs de celle-ci :  » …Aucune rédaction, même constituée de plusieurs centaines de journalistes, n’est en mesure de mener à bien une enquête exhaustive sur les incivilités dans notre pays. » Mais alors qu’en est-il de cette égalité, lorsque la France affirme ouvertement que « les Juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa » (se référer à l’article Katibîn : « Des pantins au service d’une élite » ) alors qu’elle interdit parallèlement le port du voile intégral aux musulmanes ?
Evidemment ceci n’étant toujours pas suffisant à leur goût, « Enquête et Débat » se désole de la limite de cette application puisque; disent-ils « n’importe qui peut affirmer n’importe quoi sans qu’on puisse le vérifier« .
« Enquête et Débat » nous explique donc leur politique journalistique à travers leur invention pouvant être utilisée par « n’importe qui » pouvant indiquer « n’importe quoi sans qu’on puisse le vérifier » !

… Et parce que notre combat est devenu notre quotidien.

Les lois deviennent un moyen de restrictions des droits du citoyen, visant particulièrement les musulmans. Mais quel est ce pays et quelle place occupe-t-il pour se permettre de sortir de telles lois, en contradiction avec la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : Article 18 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion
ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les
pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
 » …


« Liberté Égalité Fraternité » dîtes-vous ?

L’inégalité et l’hypocrisie flagrantes par lesquelles ils combattent cette « incivilité » sont bien plus blâmables et condamnables que celle-ci, quand bien même elle serait réelle. Surtout dans un pays dont la devise s’avère être : « Liberté Égalité Fraternité »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*