Accueil / Actualités / Gaza, un mort et deux mosquées ciblées

Gaza, un mort et deux mosquées ciblées

A nouveau, l’armée sioniste s’attaque à Gaza, semant la mort et les dégâts, jusqu’à quand ces agressions continueront dans l’indifférence générale? Jusqu’à quand la Palestine devra t-elle supporter d’être opprimée et massacrée ? 

Rafah sous les bombes

Dix palestiniens vivant à Rafah au sud de la bande de Gaza, dont cinq enfants ont été blessés dimanche après-midi lors d’un raid aérien israélien qui visait une moto avec deux passagers, selon des sources.

 

 

 

 

 

 

Une source locale a déclaré qu’un avion de guerre israélien avait tiré deux missiles sur une moto dans la périphérie de Rafah, ajoutant que deux hommes étaient sur cette moto, dix citoyens ont été blessés à la suite des explosions.

Le Dr Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère de la Santé à Gaza, a déclaré à Quds Press que cinq enfants figuraient parmi les victimes. Il précisé que trois des blessés étaient dans un état très grave, tandis que les enfants, dont  un enfant en bas âge, ont subi des blessures légères à modérées. Le raid qui a visé une zone remplie de civils et à une  heure d’affluence pour les écoliers des cours du soir, qui se dirigeaient vers leurs maisons.

Le rapport final indique qu’un homme est mort suite à ses blessures, et qu’un autre a dû être amputé des deux jambes.

Des mosquées ciblées par l’artillerie israélienne 

A Khan Younes, près de Rafah, l’armée israélienne a effectué lundi de violents tirs d’artillerie sur des zones habitées à l’est de la ville, blessant un civil, endommageant deux mosquées ainsi qu’un réservoir d’eau. Des sources ont déclaré que les chars israéliens avaient bombardé les zones habitées une quinzaine de fois, ces attaques ont provoqué la destruction des minarets de la mosquée Hidaya et de la mosquée Amar Ben Yasser. Les chars ont également tiré plusieurs obus dans le quartier Qarara de Khan Younis blessant un civil transporté à l’hôpital Nasser.

Réponse de la résistance

En représailles à ces attaques et à l’escalade criminelle d’Israël, depuis lundi les brigades Al Qassam, branche armée du Hamas, et les brigades Al Quds, branche armée du Jihad Islamique en Palestine, deux groupes de la résistance palestinienne ont lancé des attaques de roquettes sur des cibles israéliennes près des zones frontalières. Dans un communiqué commun, les deux ailes de résistance ont déclaré que leurs combattants avaient mené ces contre-attaques sur les sites militaires israéliens de Kissufim, Isnad, Karam Abu Salem et Al Ein Atalita, en réponse aux bombardements israéliens.

Les brigades Al Qassam ont fait une annonce sur leur site.  [pullquote_right]«la résistance est prête à répondre à tout moment aux agressions sionistes visant la bande de Gaza »[/pullquote_right] Abu Obeida, leur porte-parole a ajouté que  «les bombardements menés par la résistance étaient juste un message à l’occupation sioniste et que la résistance ne permettrait pas la poursuite de l’agression israélienne contre des civils sous des prétextes futiles ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a appuyé sur le fait que l’opération conjointe entre Al Qassam et Al Quds mettait l’accent sur un haut niveau de coordination entre les factions de la résistance dans la gestion de la confrontation avec l’occupant sioniste. Le porte-parole a mis en garde l’ennemi sioniste dans le fait que  les agressions persistantes sur la bande de Gaza apporteraient une  réponse plus forte des factions de la résistance palestinienne.

Déclaration du Ministre des Awqaf

Le Dr Ismail Radwan, Minsitre des Awqaf et des Affaires Religieuses a quant à lui condamné fermement l’occupation israélienne pour le ciblage de ces deux mosquées bombardées à Khan Younis, causant de sérieux dommages. Il a appuyé sur le fait que le ciblage de mosquées était un indicateur sérieux et une violation flagrante de la sainteté des mosquées et lieux de culte, comme stipulé dans toutes les lois, normes, et conventions internationales.

[pullquote_left]«Les forces criminelles israéliennes commettent quotidiennement des crimes de guerre contre les palestiniens non-armés, ciblant les enfants, les femmes, les personnes âgées et les maisons de civils»[/pullquote_left]

Le Dr Ridwan a appelé les nations Arabes et Islamiques et tout le monde libre a intervenir urgemment pour soutenir la Palestine, son peuple, ses mosquées et sites religieux Saints, demandant aux leaders religieux de ces nations de tenir leur rôle dans la protection du peuple Palestinien.

 

Quand le monde et les nations musulmanes se réveilleront-ils ? Combien de palestiniens  morts et d’attaques de mosquées faudra t-il ? Faut-il attendre que l’occupant sioniste ait détruit complètement ou pris le contrôle de la Mosquée Sainte d’Al Aqsa (à AlQuds et 3ème lieu Saint de l’Islam) pour que les musulmans ouvrent les yeux ?

Oumma réveille toi !! 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*