Accueil / Actualités / Hey Copé ! Tiens, un petit pain !

Hey Copé ! Tiens, un petit pain !

Le CCIF répond à Jean-François Copé voulant la présidence d’un parti sachant que pour gagner du terrain, il faut aborder le sujet phare du moment, le sujet qui fait peur, l’islam, mais qui fait vendre comme en témoigne la fnac suite à la sortie du livre de Mélanie Georgiades devenu numéro 1 des ventes !

La Stupidité

[quote]Il est des quartiers, où je peux comprendre l’exaspération de certains de nos compatriotes, pères ou mères de famille rentrant du travail le soir, apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan![/quote]S’exclama Jean-François Copé pensant ainsi gagner la foule.

N’a-t-il pas gagné le ridicule? Cela en devient pathétique, non pas dans le niveau des attaques perpétrées contre les mêmes « faux coupables », mais dans l’objectif visé par l’homme en avançant de tels arguments. Mettons nous dans la peau du personnage : je désire prendre le pouvoir du parti de l’UMP, pour plus tard viser la présidence, il faut que je sois convainquant, il faut que je sois aimé, il faut que je sois charismatique ! Tiens !  Si je parlais d’un enfant bien de chez nous car enfant de « compatriote », se faisant voler son goûter par  un voyou bien de chez eux faisant le ramadan.
Par analogie qui ne serait donc pas un compatriote, est-ce parce qu’il est voyou ou est-ce parce qu’il pratique le ramadan? Difficile d’identifier la logique du personnage. Passons outre, le fait est que ramadan tombe depuis 2 ans en plein été, et donc pendant les grandes vacances, chacun pourra juger de la crédibilité d’une telle assertion. Est-ce à l’ENA que l’on vous a enseigné une telle capacité d’analyse M. Copé ?

La Réponse

Petit clin d’oeil d’un organisme qui représente ces « voyous » faisant le ramadan qui ne sont pas des compatriotes à J-F Copé. En effet en réponse à ce discours stigmatisant, le CCIF a choisi d’organiser un évènement sous le signe du dialogue, du partage et de l’amitié, les voyageurs qui passeront par le parvis de la Gare Saint-Lazare entre 8h et 10h, auront ainsi la chance de bien commencer la journée, avec un pain au chocolat offert par leurs compatriotes de confession musulmane. Ce sera l’occasion d’échanger sur les questions d’actualité, notamment celles liées à l’islam, loin des préjugés relayés habituellement, autour d’une viennoiserie et dans une ambiance conviviale. Le CCIF invite également ses adhérents et sympathisants ainsi que les français de confession musulmane dans leur ensemble à offrir des pains au chocolat autour d’eux.  
Qu’avez-vous à répondre à cela M. Copé ? Attention… Ce sont peut-être « des petits pains islamiques »

Pauvre Homme, voulant visiblement faire partie de ceux qui ont à dire mais n’ayant finalement rien à dire d’intéressant. A l’image de ce petit échange avec Tariq Ramadan, sur le Grand Journal de Canal +. Creusant un éventuel reproche pour ainsi mettre à terre Tariq Ramadan en avançant le slogan « agressif » des Frères Musulmans. Mais néanmoins tout de suite fustigé par ce dernier lui répondant par le slogan français que constitue la Marseille.

Il serait peut-être plus judicieux en tant que potentiel remplaçant de Nicolas Sarkozy de s’imprégner de son éloquence. Que disait-il d’ailleurs? « Cass toi pov’con ! »

2 plusieurs commentaires

  1. Belle initiative que fut celle du CCIF 🙂

  2. Attention à ne pas distribuer des croissants, ça pourrait être mal interprété 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*