Accueil / ACTUALITÉS / Aid El Fitr : Des voeux aux musulmans par F. Hollande
490862-francois-hollande-en-aout-2010-0x414-2

Aid El Fitr : Des voeux aux musulmans par F. Hollande

Le président de la République dit « souhaiter que cette fête du pardon contribue à la concorde, dont notre nation a tant besoin ».

Le président de la république François Hollande a adressé dimanche un message de voeux aux musulmans de France, à l’occasion de la fête de rupture de jeûne de Ramadhan en mettant en avant le caractère « indéfectible » de la laïcité, « qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse ».

Dans un communiqué donné par l’Elysée, il écrit:

[quote] »À l’occasion de l’Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de ramadan, j’adresse tous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France […] Je souhaite que cette fête du pardon, du partage et du souci de l’autre, contribue à la concorde, dont notre nation a tant besoin », ajoute-t-il.

« Je tiens à réaffirmer mon attachement à l’égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination. La laïcité, qui assure la liberté de conscience comme elle garantit la liberté religieuse, demeurera indéfectiblement la règle de notre République. »[/quote]

Un clin d’oeil présidentiel qui ne fait aucunement allusion à l’actualité islamophobe de ce ramadhan, nous rappelons la suspension de quatres moniteurs pour avoir jeûner, les têtes de porc sur le portail de la mosquée de Montauban ainsi que la fusillade qui visait des musulmans qui rompaient leur jeûne. Décidément, l’état français nie vraiment l’islamophobie ambiante de l’air français et ne peut s’empêcher de parler de laïcité quand il parle d’islam. 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>