Home / ACTUALITÉS / Un Coran qui ne manque pas de couleurs …
coran-barbie

Un Coran qui ne manque pas de couleurs …

La sortie d’un nouveau concept : le « Coran Barbie », ne semble pas faire l’unanimité en Arabie Saoudite; pays dans lequel le modèle a été conçut.

 
[pullquote_left]Un Coran « Barbie » ?[/pullquote_left]

S’inspirant de la poupée tant célèbre Barbie, l’Arabie Saoudite a décidé de faire du Coran un modèle assortit à celle-ci, connue pour ses couleurs et son extravagance. Le Livre sacré des Musulmans, est donc nommé « Coran Barbie » et possède une couverture rose et des feuilles toutes colorées selon les sourates. Un modèle qui attire particulièrement les femmes, qui elles, se l’arrachent.

Une nouveauté qui ne plaît pas à tous …

Cependant, certaines femmes insistant sur leurs principes, restent d’avis que cette idée est de mauvaise augure et que cet acte demeure répréhensible. Elles réagissent sur des forums de discussion en dénonçant les nombreuses distributions de ce « Coran Barbie » et jugent également ce modèle particulier comme étant « une violation du caractère sacré et une profanation de l’enseignement de la religion ».

La polémique au cœur du sujet

Ce nouveau concept n’est pas épargné de la polémique. Ce modèle si spécial du Coran a pu susciter de nombreuses réactions diverses et a confronté plusieurs principes et points de vue.

Il a même interpellé certains savants, dont cheikh Mohamed Al Arifi qui réagit en ces mots sur Twitter : « un Coran rouge, rose, jaune et coloré par thèmes enlève le prestige du Coran » et réagit ainsi sur sa page officielle Facebook : « veuillez arrêter la falsification du noble Coran ! »

Ces inventions excentriques se font de plus en plus et les idées pleines d’originalité ne manquent pas … Mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit d’un Livre Sacré ?

About Redaction

2 comments

  1. Salam Alaykoum
    Absurde pourquoi relier le coran à une poupée Barbie alors que celle-ci est harem.

  2. La Hawla wa La Quwata ilah billahi

    Dans un hadith rapporté par Abu Hurayra (ra), le Messager d’Allah (Sala lLahu alayhi wa Salam) dit :

    « L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que ma communauté ne suive les traces des communautés précédentes, empan par empan et coudée par coudée. » On demanda :  » Ô Messager d’Allah ! Comme les Perses et les Romains . » Et lui de dire : « Et qui sinon eux !? » Rapporté par al-Bukhari t.13 page 300 avec al-Fath

    Qu’Allah nous guide dans le Droit Chemin !

Répondre

Votre adresse ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Extension Factory Builder